19 octobre 2019

Le SCO Dijon mal récompensé en Coupe de France

Le SCO Dijon courait aujourd’hui sa septième et avant-dernière manche de Coupe de France DN1 au grand prix Christian Fénioux. Avant cette manche, les Dijonnais étaient 11ème, bien loin de leurs ambitions de début de saison.

Le SCO Dijon n'a pas réalisé une bonne opération durant cette manche de Coupe de France DN1.

Sur un circuit de 21,250km à parcourir huit fois, soit 170 km, Bernard, Boire, Bonnet, Cantournet, Fondard, Gorichon et Lemperrière se sont élancés pour le SCOD. Moins de 10km après le départ, Le Roscouet, ancien dijonnais, et Sébastien Boire se font déjà la malle. Ils ne font que 20km en tête. Après une attaque de Guillaume Bonnet, c’est Benjamin Cantournet qui se retrouve dans un groupe de 12 coureurs.

Cantournet dans les bons coups

L’entente n’est pas bonne et l’écart ne dépasse pas souvent la minute. Les échappés sont repris 30km plus loin, à 90km du terme. Mais peu après, 13 coureurs remettent ça avec encore Cantournet. Cette fois-ci, ils réalisent 60km seuls devant mais le peloton réagit dans le dernier tour et rejoint les fuyards à 18km de l’arrivée. C’est le moment que choisissent Rostollan (AVC Aix) et Trautmanis (Team Vulco) pour attaquer.

Vendée U s’envole

Ils ne seront pas revus et le Letton Martins Trautmatis l’emporte. Romain Cardis règle le sprint du peloton 3 minutes plus tard. Le premier Dijonnais, Romain Fondard, est 15ème. Il est le seul à rentrer dans le Top 30 et donc à marquer des points pour son équipe. Vendée U, avec 3 coureurs dans les 10 premiers, s’envole au classement général avec 166 points d’avance sur le CC Nogent-sur-Oise.

Les Dijonnais ont beaucoup tenté aujourd’hui mais n’ont pas été récompensés. Le SCOD reste au milieu du classement et recule même d’un cran, à la 12ème place avec 303 points, avant la dernière étape qui aura lieu à Blangy le 22 septembre prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.