5 mars 2021

Le Dijon Hockey Club annonce la couleur : 3 finales !

Le Dijon Hockey Club a tenu ce soir sa traditionnelle présentation d’équipe avant le lancement de la saison 2012-2013. Les hockeyeurs dijonnais retrouvent la patinoire Trimolet demain avec un effectif à moitié remanié.

L'effectif du DHC 2012-2013 devant la patinoire Trimolet (sauf Thomas Decock, absent).

Les joueurs retrouvent donc la glace demain matin pour une première séance dirigée par l’entraîneur finlandais Jarmo Tolvanen. La reprise promet d’être musclée avec 3 entraînements par jour. Le président Olivier Ritz a d’abord fait un bilan de la saison dernière : “On sort d’une saison pas si mauvaise que ça. Il y a forcément un peu d’amertume par rapport à cette élimination en quarts de finale.”

Objectif : 3 finales !

Mais il est rapidement passé à la présentation de l’effectif et aux objectifs pour la nouvelle saison : “Le premier choix était de garder Jarmo Tolvanen. Il a ensuite tenté de construire une équipe compétitive. Notre objectif sera d’atteindre les 3 finales (ndlr : Coupe de la Ligue, Coupe de France et Ligue Magnus) si on veut faire mieux que l’an dernier…”

Thomas Decock bientôt de retour

La présentation du nouvel effectif par le président Olivier Ritz a eu lieu à la patinoire Trimolet.

Seul Thomas Decock manquait à l’appel pour raison de santé, mais les nouvelles sont très rassurantes et l’attaquant devrait prendre part aux entraînements la semaine prochaine. Toutefois, son retour sur la glace en compétition ne devrait pas avoir lieu avant le mois de novembre.

Deux semaines de préparation

Après quatre matchs amicaux en 10 jours, les Ducs rentreront tout de suite dans le vif du sujet avec deux matchs de Coupe de la Ligue face à l’équipe de France U20 les 3 et 4 septembre. Puis le 8 septembre aura lieu le match des Champions face à Rouen à Cholet. Alexandre Mulle, qui vient d’arriver grâce à Cédric Custosse pour obtenir plus de temps de jeu, vivra donc un match particulier après 6 ans passés à Rouen : “Ça sera différent mais ça reste une rencontre à gagner !” Ce match des Champions n’a pas été évoqué dans les objectifs du club et sera déjà un premier trophée à conquérir pour Dijon…

Les choses sérieuses reprennent demain pour les hockeyeurs dijonnais. Dix nouvelles têtes sont venues garnir l’effectif des Ducs. Il s’agira donc avant tout de recréer une dynamique et de la cohésion autour de l’équipe emmenée de main de maître par Jarmo Tolvanen.

Retrouvez l’info et les news du DHC (articles, classement, résultats…) sur la page du club !

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.