27 février 2021

Le DFCO en confiance avant d’affronter Lens à Bollaert

Fort de ses trois victoires consécutives en Ligue 2, le DFCO se déplace vendredi à Lens (18h45) avec l’ambition de rester invaincu et de garder la tête du championnat. Mais les Dijonnais auront fort à faire au stade Felix Bollaert…

Les Bourguignons préparent sereinement cette rencontre, comme l’explique le coach Olivier Dall’Oglio : “Le fait d’avoir emmagasiné des points va nous libérer encore plus. On n’a pas de pression de résultat immédiat.” Le DFCO est actuellement en réussite mais devra s’améliorer dans la finition. La semaine passée, les joueurs ont encore laissé beaucoup d’occasions en chemin.

Corgnet, Varrault et Souprayen absents

Le DFCO se déplace assez confiant et sans pression à Lens vendredi soir. (photo : Julien Rivage)

Après 3 matchs en 8 jours, les Dijonnais ont pu bien travailler cette semaine et surtout récupérer. Cependant, quelques cadres manqueront à l’appel (voir le groupe du DFCO contre Lens). Cédric Varrault et Samuel Souprayen sont toujours trop justes et n’effectueront pas le déplacement. Le groupe comptera donc une fois encore seulement 4 défenseurs. Sekou Baradji sera le seul joueur apte à palier un coup dur de sa défense. Autre mauvaise nouvelle, la blessure au pied de Benjamin Corgnet, qui l’empêche de jouer face au RCL.

William Rémy arrive

Pour augmenter les solutions défensives, le DFCO a officiellement recruté William Rémy. Ce défenseur polyvalent, qui peut jouer à tous les postes derrière, a donc l’occasion de rebondir à Dijon après avoir été décrié dernièrement. Il arrive pour trois ans en provenance de Lens, mais ne fera pas le déplacement dans le Nord-Pas-de-Calais.

Les Lensois méfiants

Les Lensois enchaînent un second match à domicile après celui face au Havre, remporté lundi (1-0). Ils auront cependant 2 jours de récupération de moins que les Dijonnais qui ont joué et gagné vendredi dernier face à Tours sur le même score. David Pollet, attaquant du Racing Club de Lens, s’attend à un match compliqué : “Dijon est en confiance. Cette équipe reste sur trois succès. On va travailler cette semaine pour obtenir une nouvelle victoire à Bollaert.” a-t-il déclaré sur le site du club.

Le DFCO effectue un bon test vendredi face à Lens également invaincu en Ligue 2. Les Dijonnais, premiers en étant les seuls à trois victoires, vont se frotter à l’ambiance du stade Bollaert. L’entraîneur dijonnais ne voit pourtant pas là une pression supplémentaire : “C’est une chance de jouer dans un stade comme ça, c’est motivant.”

Retrouvez l’info et les news du DFCO (calendrier, classement, résultats…) sur la page du club !

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.