12 mai 2021

Le DFCO n’a pas calé face à Lens dans le nord

Championnat de France Ligue 2, 4ème journée : Lens-Dijon (18h45). Toujours invaincus cette saison en championnat, le RC Lens (5ème ex-aequo) et le DFCO (1er) se retrouvaient ce soir. La partie s’annonçait difficile au stade Félix Bollaert pour le DFCO, leader de Ligue 2 et privé de plusieurs joueurs cadres, face à Lens et son fameux public actuellement en tête du classement des tribunes.

Le capitaine du DFCO Lesly Malouda et son équipe ont resisté jusqu'au bout à Lens.

Les Dijonnais n’ont pas le temps de rentrer dans le match. Les Lensois attaquent côté gauche avec N’Diaye qui trouve Coeff seul au second poteau. La reprise de volée du milieu finit au fond des filets (1-0, 3′). Le leader de L2 débute mal… Le DFCO est cueilli à froid mais va réagir progressivement.

Faux-départ et réaction

Les hommes d’Olivier Dall’Oglio se montrent plus menaçants comme Guerbert et Mollet qui n’hésitent pas à tenter leur chance. Les équipes livrent une grosse bataille au milieu du terrain et les Bourguignons commettent de nombreuses fautes. Les sang et or se montrent toutefois dangereux au moment où le public de Bollaert donne de la voix après une demi-heure de grève des supporters (28′, 30′, 32′). Juste avant la pause, Paulle est contraint de céder sa place à Paye et Baradji glisse en défense centrale.

Défense déstabilisée

Dès la reprise, les Lensois multiplient les centres pour mettre à mal la défense remaniée du DFCO. C’est au contraire Dijon qui se montre efficace grâce à Guerbert, bien servi par Bérenguer. Titulaire pour la première fois, le Dijonnais conclut l’action en but après un superbe contrôle devant Riou (1-1, 64′). Le public lensois pousse. Les locaux se procurent de nombreuses occasions mais ne parviendront pas à marquer (1-1, fin).

Les deux équipes ont beaucoup entrepris mais aucune n’est sortie gagnante. Dans un match âpre, Dijon a évité le pire en résistant aux attaques lensoises en fin de rencontre. Le DFCO et le RC Lens restent donc invaincus cette saison.

Retrouvez l’info et les news du DFCO (articles, calendrier, résultats…) sur la page du club !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.