9 mars 2021

Premier test pour les Ducs face à Mulhouse

Moins d’une semaine après avoir rechaussé les patins, les hockeyeurs du DHC s’apprêtent à disputer leur premier match amical mardi soir à la patinoire Trimolet (20h). Ce test face au promu mulhousien, champion de France D1 en titre, va permettre au public dijonnais de voir évoluer pour la première fois les nouvelles recrues avec le maillot des Ducs… (voir les informations billetterie)

Après un gros travail physique et quelques entraînements passés sur la glace, les hockeyeurs dijonnais ont tous des fourmis dans les jambes. Ce premier match amical face aux Scorpions de Mulhouse, tout juste promus en Ligue Magnus, va donner une première idée de l’équipe 2012-2013.

Le DHC présentera son visage 2012-2013 mardi soir face à Mulhouse.

Effectif renouvelé à 50%

En effet, le DHC a dû renouveler son effectif de moitié pour pallier les départs de nombreux éléments (Guttig, Riendeau, Gascon, Sopko, Pain…). C’est dans les lignes d’attaque que les arrivées sont les plus nombreuses avec 7 nouveaux joueurs : Nutkevitch, Kara, Mulle, Vas, Valier, Skinnars et Ryhänen. En défense, 3 hockeyeurs sont venus en renfort : Igier, Short et le jeune Evrard formé au club. Enfin, au poste de gardien, l’expérimenté Tillanen (31 ans) aura la lourde tâche de faire oublier un certain Ramon Sopko… (voir l’effectif complet)

Des Scorpions solides

Mardi soir, Jarmo Tolvanen va pouvoir tester son équipe. Face aux Ducs de Dijon, les Scorpions de Mulhouse arrivent à Trimolet avec déjà une solide réputation. L’entraîneur alsacien Christer Eriksson a bâti une équipe très physique et difficile à bouger (87kg en moyenne par joueur !). Les Dijonnais retrouveront d’ailleurs un ancien de la maison, le gardien Radovan Hurajt. Cette saison à Mulhouse, il faudra particulièrement se méfier de l’attaquant suèdois Marcus Kristoffersson et de l’imposant défenseur Per Braxenholm (1m89, 103kg).

Si le Dijon Hockey Club s’est fixé des objectifs élevés cette année avec 3 finales visées, les Scorpions de Mulhouse souhaitent confirmer leur titre de champion de France de Division 1 et s’installer durablement en Ligue Magnus. Même si les Bourguignons ont battu les Alsaciens 3 fois l’an passé, la tâche ne sera pas simple mardi soir à Trimolet pour le premier match amical des Ducs…

Retrouvez l’info et les news du DHC (articles, effectif, classement…) sur la page du club !

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.