8 décembre 2021

Le DBHB bat Semur en match amical

Afin de poursuivre sa préparation avant la reprise du championnat en septembre, le Dijon Bourgogne Handball recevait (à huis clos) l’autre équipe bourguignonne de Pro D2, le HBC Semur. Les deux voisins se connaissent parfaitement et les Dijonnais avaient battu les Semurois à deux reprises la saison passée.

Dans un Palais des Sports quasiment vide puisque le match se jouait à huis clos, le DBHB avait un premier vrai test face à une équipe du même niveau. Après avoir trouvé un arbitre disponible, la partie a pu débuter ! Les locaux prennent le match par le bon bout. Naudin ouvre le score face à ses anciens coéquipiers et le gardien Stojinovic fait un festival derrière sa défense (5-0, 10′).

Le DBHB a trouvé des solutions au coeur de la défense grâce à ses pivots.

Les pivots en action

Et pourtant les arrières dijonnais ont du mal à régler la mire à l’image des recrues Bogunovic, Bezerra et Redei (3 buts à eux trois). Auteur de 8 réalisations lors du dernier match, ce dernier a ouvert son compteur après seulement 24 minutes. La solution est au coeur de la défense semuroise et les pivots Poletti et Portefaix se régalent (15-6, mi-temps).

Deuxième mi-temps semuroise

Le gardien de Semur Benkahla fait un excellent début de seconde période. Le HBCS revient au score (18-12, 40′). La folie s’installe chez les rouges qui, avec une grosse défense, profitent des balles perdues par les Dijonnais pour recoller à deux longueurs du DBHB (18-16, 46′). Les hommes de Denis Lathoud laissent passer l’orage et, après avoir encaissé un sévère 10-3, maîtrisent la fin de la partie et s’imposent 24-19.

Les deux équipes ont souffert de la chaleur dans le Palais des Sports. Comme face à Cernay, le DBHB semble avoir du coffre pour finir plus fort les parties et s’offre un nouveau succès. Le prochain match amical aura lieu dès mercredi soir à Gray face à Besançon.

Buteurs : Naudin (1), Gaillard (2), Portefaix (6), Petiot (2), Poletti (5), Bogunovic (1), Kiour (4), Redei (2), Parent (1).

Retrouvez l’info et les news du DBHB (effectif, calendrier…) sur la page du club !

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.