27 février 2021

Les Ducs de Dijon contrés par Mulhouse en amical

Les Ducs de Dijon retrouvaient la glace de Trimolet ce mardi soir pour le premier des 4 matchs amicaux programmés avant la reprise. Les hockeyeurs bourguignons rencontraient les Scorpions de Mulhouse, champion de France 2012 de Division 1.

Johan Skinnars et le DHC ont été surpris par Mulhouse dès le premier match amical.

Pour ce premier match de préparation, la patinoire Trimolet était déjà bien garnie. Alors que le public est toujours en train de rentrer, les deux premières supériorités de Dijon puis Mulhouse font mouche (1-1, 5′). Les supporters dijonnais ont notamment le temps d’observer la vivacité de Valier, la combativité de Kara et la prestance de Vas.

A toi, à moi…

L’entame du second tiers est identique au premier avec un but dijonnais rapide (2-1). Mais les Mulhousiens sont solides sur leurs bases et partent en contre pour recoller (2-2). De nouveau les hommes de Jarmo Tolvanen concluent un temps fort mais Mulhouse revient au score illico presto (3-3). Le brouillard se lève dans la patinoire municipale…

Erreurs défensives fatales

Les Bourguignons, par fatigue ou par manque d’automatismes, ne sont pas assez précis dans les relances. Pourtant, lorsque l’attaquant hongrois Janos Vas inscrit le but du 4-3 suite à un rebond laissé par Hurajt, on pense la victoire acquise. Malheureusement, les Ducs vont commettre deux erreurs fatales dont la dernière à 3 minutes de la fin alors qu’ils étaient en supériorité numérique (4-5).

Avec moins d’une semaine d’entraînement sur la glace dans les jambes, les Ducs ont logiquement eu du mal à se trouver. Ils ont été battus (4-5) par de solides Scorpions alsaciens qui ont su placer des contres efficaces pour revenir au score à chaque fois. Le DHC va avoir quelques jours pour préparer le prochain match face à La Chaux-de-Fonds (Suisse).

Retrouvez l’info et les news du DHC (articles, effectif, classement…) sur la page du club !

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.