8 mars 2021

Le CDB continue de se régler contre Lyon

Dans un Palais des Sports désert puisque la rencontre se jouait à huis clos (voir les explications), le Cercle Dijon Bourgogne recevait l’ASU Lyon Vaulx-en-Velin (Division 2). Ce match arrivait après la double confrontation face à Besançon et avant celle face à Cergy.

Christophe Maréchal donne ses consignes aux joueuses du CDB.

Dès le démarrage, le match est accroché. Les attaquantes du CDB trouvent des positions de tirs mais, tel un aimant, chaque ballon vient s’écraser sur un poteau de la cage de la gardienne bisontine. Heureusement, le CDB reste solide sur ses bases. Dans ces conditions, aucune des deux équipes ne prend l’ascendant (8-8, mi-temps).

Du déchet mais la victoire

Les joueuses ont plus de réussite en seconde période et donnent de l’ampleur au score, mais les Lyonnaises font toujours jeu égal (14-14, 44′). Les visiteuses vont même prendre l’avantage. Elles profitent de trois contre-attaques consécutives manquées par les Bourguignonnes pour prendre deux longueurs d’avance (17-19, 52′). Mais les filles de Christophe Maréchal rectifient le tir et repassent devant à 3 minutes du terme. Dijon gère mieux la fin de rencontre et s’impose sur le score de 22-20.

Le CDB a pu travailler et poursuivre les réglages face à une accrocheuse équipe de Division 2. Martina Skolkova a retrouvé ses coéquipières et reprend peu à peu ses marques au poste de demi-centre. De bon augure avant les deux matchs face à Cergy vendredi et samedi aux Poussots.

Retrouvez l’info et les news du CDB (classement LFH, résultats, articles…) sur la page du club !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.