20 août 2019

Le DBHB s’offre un 2ème derby contre Besançon

Après avoir joué mardi soir, le Dijon Bourgogne Handball enchaînait un second match amical dès mercredi. Après Semur la veille, les joueurs de Denis Lathoud avaient rendez-vous à Gray (Haute-Saône) pour rencontrer un autre voisin de Pro D2, Besançon.

Les joueurs du DBHB à l'écoute de leur entraîneur Denis Lathoud.

Comme la veille au Palais des Sports de Dijon, la chaleur était au rendez-vous dans le gymnase de Gray ! Les handballeurs bourguignons sont d’abord malmenés par les Bisontins qui perturbent bien le jeu dijonnais. Toutefois la défense du DBHB est solide, souvent rugueuse et parfois à la limite. Les arrières Redei et Bezerra sont ainsi souvent sanctionnés et exclus pour 2 minutes.

Défense bien en place

Contrairement au match face à Semur mardi soir, la défense de Denis Lathoud reste en ligne à 6 et se montre efficace. Dans ces conditions, Stojinovic brille durant la première mi-temps. En attaque, les arrières Bogunovic et Redei ont cette fois trouvé des failles.

Dijon finit fort

Les ailiers Gaillard et Parent ont également apporté leur pièce à l’édifice. Ce dernier s’est d’ailleurs distingué en fin de match en inscrivant quelques buts dans les moments importants. Comme lors de leurs dernières sorties, et à l’inverse de la saison passée, les Bourguignons ont su être solides en fin de rencontre et s’imposent 29-23.

Le DBHB enchaîne une quatrième victoire lors de ses matchs de préparation. Si le tableau d’affichage du gymnase graylois n’a pas permis de suivre l’évolution du score suite à une panne, les Dijonnais se sont bien imposés 29-23 ! Ils vont à présent se rendre dans la vallée du Rhône en fin de semaine pour y affronter successivement Valence et Villeurbanne.

Retrouvez l’info et les news du DBHB (effectif, calendrier…) sur la page du club !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.