7 mars 2021

JDA Dijon-Aix pour conclure le stage aux Menuires

La JDA Dijon Basket est actuellement en stage de préparation aux Menuires, station de sports d’hiver savoyarde. Ce soir les basketteurs dijonnais affrontent l’équipe d’Aix-Maurienne (Pro B) pour un premier match amical.

La JDA est actuellement en stage dans les Alpes à la station de sports d'hiver des Menuires. (photo: JDA Dijon)

Depuis dimanche soir, les basketteurs professionnels de la JDA Dijon sont en stage aux Menuires. Comme tous les ans, ce stage a pour but de préparer la saison 2012-2013 et de souder le groupe qui a vu 3 nouveaux joueurs arriver, Tiggs, Campbell et Mutuale, et le retour de Prénom. Le club du Président Renault cherche toujours un intérieur pour clôturer son recrutement.

Basket et montagne

Lundi, les joueurs ont commencé par une marche de 8km en montagne. Les entraînements quotidiens ont été accompagnés par une randonnée de 4h mardi et une session de via ferrata jeudi (parcours situé sur des parois rocheuses). L’intégration des recrues se passe très bien.

Premier match JDA-Aix

Ce soir, les hommes de Jean-Louis Borg auront un premier test face à l’équipe d’Aix-Maurienne (19h). Le staff a profité de ce stage pour emmener 4 Espoirs du club : Fandelet, Petiteau, Coulibaly et Ballo. Tout ce petit monde devrait avoir du temps de jeu face à Aix, l’objectif étant de se mettre en place progressivement.

Le stage de préparation aux Menuires se déroule parfaitement. Les joueurs ont pu s’oxygéner à la montagne et commencent à trouver des repères à l’entraînement. Le match de ce soir, qui se jouera dans la salle de Saint-Martin de Belleville (entrée gratuite), sera un premier test pour cette équipe en construction.

Retrouvez l’info de la JDA Dijon (articles, calendrier, effectif…) sur la page du club !

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.