25 février 2021

Le BCD se prépare pour la Nationale 1

Après une saison 2011-2012 réussie, le Badminton Club Dijonnais débarque dans la cour des grands… Une saison historique s’annonce pour ce club qui va disputer pour la première fois de son existence le championnat interclubs Élite, en division Nationale 1.

Damien Abalea et le BCD se préparent pour débuter l’aventure en Nationale 1. (photo : MyReflex)

Le BCD fait dorénavant partie des 24 meilleurs clubs de badminton français. En effet, le club dijonnais vient d’accéder pour la première fois de son histoire à la Nationale 1, second niveau dans la hiérarchie de ce sport en France après le Top 12.

1 départ, 2 arrivées

Pour se maintenir à cette étage, le BCD a choisi de se renforcer. Le club ne déplore qu’un seul départ puisque Carole Moretti a quitté le club pour convenance personnelle. Côté signature, le règlement national limite le nombre d’arrivées possibles à 2 joueurs par équipe. Il y aura donc 2 renforts à Dijon : Julien Verny, joueur spécialiste de double, et surtout Dominika Koukalova, joueuse de République Tchèque se positionnant aux alentours de la 500ème place mondiale (équivalent de la 5ème ou 6ème place française).

Abalea en leader

Pour cette saison 2012-2013, l’effectif du Badminton Club Dijonnais aura de l’allure avec 9 badistes (voir l’effectif ci-dessous) dont l’incontournable Damien Abalea, 12ème joueur français. Tout ce petit monde reprendra l’entraînement le 3 septembre et débutera la compétition le 6 octobre aux Bourroches avec la réception de Béthune

Après l’accession en N1, l’objectif sportif sera évidemment d’obtenir le maintien le plus rapidement possible. Avec un effectif stable et quelques renforts, le BCD a toutes les cartes en main pour atteindre cet objectif.

L’équipe de Nationale 1 du BCD 2012-2013 :

Damien Abalea (Classé T20, 12ème joueur français), Thibault Cambuzat (classé A1), Julien Verny (classé A2), Quentin Piaton (classé A3), Philippe Maitrot (classé B1), Dominika Koukalova (encours de classement français), Pauline Fontaine (Classée T20, 20ème joueuse française), Delphine Tromp (Classée A4), Céline Meunier (Classée B3).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.