30 septembre 2022

Le Dijon FCO doit rester concentré face au Havre AC

Depuis le début du championnat de France de Ligue 2, le Dijon Football Côte-d’Or a obtenu de bons résultats (3 victoires, 1 nul). Cependant, les hommes d’Olivier Dall’Oglio doivent rester concentrés pour la réception du Havre Athletic Club, 14ème du classement (samedi 14h).

Brice Jovial va retrouver ses anciens partenaires du Havre Athletic Club.

Lors de la traditionnelle conférence de presse d’avant-match, Olivier Dall’Oglio a refait part de son mécontentement après le match nul à Lens (1-1). “Je suis très mécontent par rapport à la concentration, notamment en début et en fin de match. Il faut qu’on arrête de se mettre en danger avec de mauvaises entames. Les joueurs doivent respecter les directives.” note le coach du DFCO.

Éviter de papillonner face au Havre

Les joueurs devront éviter d’avoir des pannes de concentration comme en début de match à Lens. Contre les Normands, il faudra proposer du jeu et s’appliquer en défense : “Je pense que le Havre va venir pour ne pas prendre de but. Les Havrais n’ont pas beaucoup de points au compteur donc ils vont venir prudemment. C’est une équipe solide mais il leur manquera 1 ou 2 joueurs clés.” En effet, le HAC sera notamment privé de Mesloub et Mendes à Dijon.

Paulle absent, Souprayen et Varrault de retour

Si le groupe n’a pas encore été annoncé, quelques indications ont été données sur l’état de l’effectif. Ainsi, les défenseurs d’expérience Varrault et Souprayen devraient faire leur retour. “L’équipe a besoin de leur force et leur expérience pour guider la défense et le milieu défensif. Ils amènent de la sérénité.” confirme Olivier Dall’Oglio. En revanche, Paulle sera indisponible encore 1 à 2 semaines après son entorse de la cheville contractée face à Lens.

Corgnet incertain

Corgnet n’a repris l’entraînement normalement que jeudi et sera peut-être trop juste pour le match face au Havre. Concernant le nouveau venu William Rémy, il devrait être dans le groupe la semaine prochaine face à Ajaccio. Enfin, l’ancien attaquant du HAC Brice Jovial devrait être titulaire face à ses ex-coéquipiers.

Le DFCO reste prudent avant ce match face au Havre qui se jouera à 14h, un horaire auquel les joueurs devront s’adapter. Le club dijonnais pourra compter sur les retours d’éléments importants mais devra rester concentré par ne pas se faire surprendre par le HAC.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.