15 décembre 2019

Le CDB récidive face à Cergy

Le CDB achevait ce samedi matin sa semaine de préparation par un deuxième test face aux joueuses du Cergy-Pontoise Handball à la salle André Sellenet des Poussots.

Ludivine Jacquinot tente de trouver la faille dans la combative défense de Cergy-Pontoise. (photo : Nicolas Goisque)

Vendredi soir, les Dijonnaises se sont imposées au terme d’un match accroché mais durant lequel la différence s’est faite durant les 15 dernières minutes après un début de match délicat (voir l’article). La revanche du lendemain devait permettre aux Dijonnaises de corriger certaines imprécisions entrevues durant le premier match.

Seconde manche pour Dijon

Malgré l’absence de leur capitaine Ludivine Jacquinot et de Martina Skolkova pour ce second match et l’horaire matinal, les Dijonnaises ne mettent pas longtemps à se réveiller et mènent déjà de 4 unités au bout de 10 minutes grâce à une bonne défense (6-2, 10′). Cergy se bat et réduit l’écart juste avant la mi-temps pour n’être mené que de 2 buts (15-13). Le CDB entame la seconde période comme la première, mais cette fois-ci sans desserrer l’étau. Le match est joué à 10 minutes de la fin avec 10 buts d’avance. Visiblement fatiguées, les joueuses de Cergy vont encore souffrir durant la fin de match qui s’achève sur un score de 35-21 pour Dijon.

De bon augure pour la suite

A la fin du match Léa Terzi avouait que “la prestation de ce matin est de bon augure pour la suite et toutes les filles étaient impliquées dans le projet.” Toutefois, elle ajoute qu’il reste “encore beaucoup de travail avant la reprise.” Il faudra notamment régler le problème des pertes de balle et des replis défensifs.

Le CDB achève donc une semaine intense de préparation par une troisième victoire probante, mais ne devra pas relâcher la pression puisque la prochaine rencontre les opposera à un adversaire d’un autre calibre, Le Havre dès mardi à Luxeuil à 17h.

Retrouvez les photos du matchs sur le blog Niko Phot.

Retrouvez l’info et les news du CDB (classement LFH, résultats, articles…) sur la page du club !

0 Partages

1 thought on “Le CDB récidive face à Cergy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.