13 novembre 2019

Le DBHB rectifie le tir face à Villeurbanne

Second match dans la vallée du Rhône pour l’équipe de Denis Lathoud. La défaite face à Valence hier soir a démontré qu’il y avait encore du travail avant la reprise du championnat de Pro D2 malgré un parcours sans faute jusqu’alors.

Pierick Naudin (à droite) a manqué les deux matchs de préparation face à Valence et Villeurbanne.

Le DBHB a perdu vendredi dernier face à Valence en réalisant une première mi-temps très moyenne, mené à la pause de 5 buts. Denis Lathoud pointait du doigt un manque de respect des consignes et des difficultés pour trouver des solutions sur le plan offensif face à Valence, promu en Pro D2 (voir l’article). De plus la recrue brésilienne Franklin Bezerra s’est blessée et devra passer des examens pour connaître la durée de son indisponibilité (problème musculaire).

Une mise au point nécessaire

Suite à la défaite de la veille, Denis Lathoud a décidé de réunir ses joueurs samedi matin pour régler les problèmes offensifs de l’équipe. Bien lui en a pris car le DBHB a dominé largement sa rencontre face à Villeurbanne, prenant très vite le large au score. Très efficace en attaque et supérieur physiquement le DBHB s’est mis à l’abri assez tôt dans le match avant de se relâcher légèrement dans les dernières minutes. Les Dijonnais s’imposent finalement 28-24.

“Répéter ce genre de performances”

Pierrick Naudin, spectateur des deux matchs à cause d’une blessure (retour prévu la semaine prochaine), a pu nous livrer son sentiment sur la prestation de ses partenaires: “L’équipe a été cohérente, les consignes ont été respectées et on a été bien meilleur en attaque.” Il ajoute que le DBHB doit “répéter ce genre de performance.”

Le DBHB achève donc sa semaine de préparation par une bonne victoire. Les problèmes entrevus face à Valence ont en partie été réglés. L’équipe doit gagner en régularité car elle a prouvé face à Besançon et Villeurbanne qu’elle pouvait faire de belles choses. Reste à confirmer mardi face à cette même équipe de Villeurbanne.

Retrouvez l’info et les news du DBHB (effectif, calendrier…) sur la page du club !

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.