2 août 2021

Le DFCO et l’AJA se retrouvent en Coupe de la Ligue

Les Dijonnais ont laissé échapper deux points lors de la 5ème journée de championnat et la réception du Havre (2-2). Ils doivent cependant vite rebondir et sont tournés vers le premier derby bourguignon de la saison pour ce 32ème de finale de Coupe de la Ligue.

Le Tallec et l'AJ Auxerre reçoivent le DFCO mardi soir pour le 2ème tour de la Coupe de la Ligue.

Pour cette rencontre, la motivation sera toute trouvée pour les joueurs d’Olivier Dall’Oglio : “C’est un match très intéressant à jouer. Il ne va pas donner une suprématie totale sur la Bourgogne mais ça donne un intérêt supplémentaire.” L’entraîneur dijonnais attend plus de ses joueurs : “Il y a une grosse marge de progression, individuellement mais surtout collectivement. On se met trop en danger sur des pertes de balles.”

L’effectif va tourner

Le coach local a une nouvelle fois affirmé qu’il jouerait cette compétition à fond. Il devra cependant faire tourner son effectif pour préserver certains joueurs qui commencent à être essoufflés après un mois d’août bien chargé. Ainsi, Paulle (pied), Cissé (genou) et Baradji (genou) sont d’ores et déjà forfaits. Benjamin Corgnet devrait quant à lui faire son retour dans le groupe et Baptiste Reynet devrait garder sa place dans le but.

L’AJA doit se reconstruire

Les Auxerrois, également descendus en Ligue 2 au terme d’une saison 2011-2012 compliquée en Ligue 1, sont dans la même position que leurs adversaires après un été mouvementé… “Ils sont à la recherche d’équilibre et de progression. Ils ont le même souci que nous et vont devoir également faire tourner,” admet Olivier Dall’Oglio.

Le stade de l’Abbé Deschamps risque de faire le plein pour ce deuxième tour de Coupe de la Ligue. Ce derby bourguignon s’annonce serré et enverra l’équipe vainqueur en 16ème de finale, où entreront en lice les équipes de Ligue 1…

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.