Le DFCO et l’AJA se retrouvent en Coupe de la Ligue
Les Dijonnais ont laissé échapper deux points lors de la 5ème journée de championnat et la réception du Havre (2-2). Ils doivent cependant vite rebondir et sont tournés vers le premier derby bourguignon de la saison pour ce 32ème de finale de Coupe de la Ligue.

Pour cette rencontre, la motivation sera toute trouvée pour les joueurs d’Olivier Dall’Oglio : “C’est un match très intéressant à jouer. Il ne va pas donner une suprématie totale sur la Bourgogne mais ça donne un intérêt supplémentaire.” L’entraîneur dijonnais attend plus de ses joueurs : “Il y a une grosse marge de progression, individuellement mais surtout collectivement. On se met trop en danger sur des pertes de balles.”
L’effectif va tourner
Le coach local a une nouvelle fois affirmé qu’il jouerait cette compétition à fond. Il devra cependant faire tourner son effectif pour préserver certains joueurs qui commencent à être essoufflés après un mois d’août bien chargé. Ainsi, Paulle (pied), Cissé (genou) et Baradji (genou) sont d’ores et déjà forfaits. Benjamin Corgnet devrait quant à lui faire son retour dans le groupe et Baptiste Reynet devrait garder sa place dans le but.
L’AJA doit se reconstruire
Les Auxerrois, également descendus en Ligue 2 au terme d’une saison 2011-2012 compliquée en Ligue 1, sont dans la même position que leurs adversaires après un été mouvementé… “Ils sont à la recherche d’équilibre et de progression. Ils ont le même souci que nous et vont devoir également faire tourner,” admet Olivier Dall’Oglio.
Le stade de l’Abbé Deschamps risque de faire le plein pour ce deuxième tour de Coupe de la Ligue. Ce derby bourguignon s’annonce serré et enverra l’équipe vainqueur en 16ème de finale, où entreront en lice les équipes de Ligue 1…