27 février 2021

Performance contrastée du DFCO contre le Havre

Le Dijon Football Côte-d’Or a gâché une belle occasion de rejoindre l’AS Monaco en tête de la Ligue 2 samedi face au Havre Athletic Club. Les Dijonnais avaient pourtant le match en main en menant 2-0 à la pause. Ils n’ont pas su gérer la seconde période et concèdent un nouveau match nul (2-2).

Contrairement au dernier match à Lens, le DFCO a parfaitement réussi son entame puisque, dès la 4ème minute, Raphaël Caceres ouvrait le score d’une magnifique “papinade” !

La défense de Baptiste Reynet s'est montrée peu rassurante face au Havre. (photo: Nicolas Goisque)

Bonne entame

Le premier quart d’heure était totalement à l’avantage des locaux mais il a fallu attendre la 39ème minute pour voir Brice Jovial doubler la mise face à son ancien club. L’attaquant du DFCO devançait de la tête la sortie du gardien havrais. A 2-0 à la pause, la victoire était en très bonne voix…

Dijon friable défensivement

Le HAC est revenu dans le match concrétisant une première occasion par Malfleury devant un Baptiste Reynet endormi (2-1, 52′). “On prend le premier but trop rapidement. On avait décidé d’être solide et on ne l’a pas été. On a manqué de maîtrise. Défensivement, on n’a pas encore trouvé la force que j’aimerais qu’on ait.” regrettait Olivier Dall’Oglio. La défense a été mise à mal, notamment sur le côté droit dijonnais. Heureusement, Reynet a réalisé quelques beaux arrêts.

Match contrasté

Le DFCO aurait pu se mettre définitivement à l’abri sur les coups de pied arrêtés de Baradji (57′) et Guerbert (70′) dont la frappe terminait sur la barre… Les Normands se sont montrés plus dangereux, égalisant en fin de rencontre après une action plus que désordonnée dans la surface (2-2, 84′). “On cherche un équilibre. C’est un match un peu contrasté car à tout moment on est capable de marquer ou de prendre un but.” ironisait l’entraîneur du DFCO.

Les joueurs d’Olivier Dall’Oglio ont laissé échapper quelques points qui leur tendaient pourtant les bras. Le DFCO reste 2ème du classement en attendant le match entre Nantes et Le Mans ce soir. Les Dijonnais ont maintenant rendez-vous mardi soir avec d’autres Bourguignons, ceux de l’AJ Auxerre, pour la Coupe de la Ligue.

Les meilleurs : Guerbert, Caceres et Souprayen à Dijon ; Zola et Malfleury au Havre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.