24 septembre 2021

Team Offroad, septième meilleure équipe française

L’enjeu était important pour les pilotes du Team Offroad ce week-end, sur les chemins de Méribel (73), lors de la dernière manche de la Coupe de France. La réglementation des épreuves de VTT change l’an prochain et seules dix équipes françaises pourront prétendre au statut de « Team élite », contre une quarantaine cette saison.

Les Dijonnais ont assuré leur maintien parmi l’élite (photo: Team Offroad).

Avant la cinquième manche, l’équipe bourguignonne s’affichait à la 8ème place du classement. L’objectif étant bien sûr de conserver cette position. Finalement, les performances des pilotes ce week-end ont permis à l’équipe de se hisser à la 7ème place, à quelques points de la 6ème…

La meilleure course de la saison

Sur les hauteurs de Méribel, les huit pilotes engagés sur les épreuves ont récolté des points pour leur équipe. Estelle Boudot a réalisé “la plus belle course de sa saison,” selon Joël Petit, manager du Team. Longtemps 13ème au scratch et 4ème espoir, la jeune Saône-et-Loirienne a cassé sa patte de dérailleur dans la dernière descente du parcours : « Je savais que j’allais bientôt arriver, j’étais très excitée par ma place et j’ai fait une erreur d’inattention. » Elle s’est donc contentée d’une 17ème place, mais a reconnu avoir fait beaucoup de progrès. Sa coéquipière, Flavie Montusclat a terminé 16ème.

“Confirmer l’an prochain”

Et les points n’ont pas cessé de tomber le samedi après-midi. Quatre Dijonnais ont participé à la course élite hommes, aux côtés d’une dizaine d’étrangers qui préparaient les championnats du Monde. Thibaud Lhenry a réalisé la meilleure performance de l’équipe en prenant la 24ème place chez les seniors et la 37ème au scratch : “Je suis vraiment content de ma course. Le circuit est très technique, un genre qui me convient bien.”

Les Dijonnais dans le bon tempo

Dorian Lagier, longtemps au contact avec Thibaud Lhenry, a été victime d’une crevaison et a terminé 30ème chez les seniors. Yann Vaxillaire, légèrement plus à la peine, a fini 35ème. Le dimanche, Anthony Pautonnier, le seul cadet de l’équipe, a réalisé une très belle course, sans doute l’une des meilleures de la saison. Très régulier dans son effort, il a toujours été parmi les 35 premiers. Sur la ligne, il prend la 29ème place d’une épreuve qui comptait 168 participants. L’après-midi, Grégory Pol a terminé 19ème chez les juniors, lui aussi pas loin de sa meilleure performance de cette saison 2012.

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.