16 septembre 2021

Des « Olympiades » à Dijon pour l’inauguration du Tram

L’inauguration du Tramway de Dijon a lieu ce week-end des 1er et 2 septembre 2012. A cette occasion, des festivités sont organisées durant les 2 journées sur les différentes stations pour marquer ce grand jour pour la ville de Dijon. Le sport dijonnais sera évidemment de la partie !

Le Tramway de Dijon sera inauguré le 1er septembre 2012.

En effet, autour de la piscine olympique se dérouleront les “Olympiades du Tram”. Un village olympique sera dressé tout le week-end. L’occasion de mettre en avant une fois de plus la qualité du sport à Dijon. Les clubs sportifs dijonnais proposeront des démonstrations autour de leur discipline. Ainsi, 26 stands accueilleront les sports collectifs, les sports de combat, de plein air ou encore de culture urbaine pour animer le week-end (voir la liste des clubs). Le terrain mobile de l’Office Municipal des Sports de Dijon (OMS) sera aussi monté sur le village pour cette occasion.

Démonstrations et initiations sportives

L’inauguration du Tram sera l’occasion de découvrir certaines disciplines pratiquées à Dijon. Vous pourrez également participer à des initiations et même rencontrer des sportifs amateurs et professionnels de nos clubs fanions ! Ce week-end est ouvert à tous les publics, sportifs amateurs ou non-sportifs. Vous pourrez venir en famille ou entre amis pour découvrir le nouveau Tram. Les animations se dérouleront le samedi 1er septembre de 13h à 19h et le dimanche 2 septembre de 10h à 18h.

(voir le programme complet des animations).

Rendez-vous nombreuses et nombreux durant ces deux jours à l’occasion de l’inauguration du Tram de Dijon. DIJON-SPORTnews.fr s’associe à cette manifestation et sera présent sur le village olympique tout le week-end.

Plus d’informations sur www.letram-dijon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.