17 septembre 2021

Dijon-Ajoie, les Ducs haussent le ton

Privé de Nicolas Ritz sélectionné en équipe de France A’, le Dijon Hockey Club recevait l’équipe suisse d’Ajoie. Il s’agissait du deuxième et dernier match amical à Trimolet avant la reprise de la Coupe de la Ligue puis du championnat Ligue Magnus.

Après un premier tiers d’observation durant lequel aucune des deux équipes n’a trouvé la faille, les Ducs ouvrent le score au début du second tiers grâce à Mulle (1-0). L’équipe d’Ajoie va ensuite avoir une grosse période de domination avec des supériorités numériques mais la défense bourguignonne reste solide avec un excellent Tillanen dans la cage. L’intensité physique est palpable et est parfois ponctuée par quelques accrochages musclés…

Andrej Mrena vient de tromper le gardien de but suisse.

Tillanen repousse tout

Le DHC entame le dernier acte comme le précédent avec un but lointain de Mrena (2-0). Une poignée de secondes après, sur la mise en jeu, Kara part en face à face et est à deux doigts du chaos… On sent les Ducs maîtres de leur jeu et Tillanen reste impérial dans ses buts. Très actif ce soir, Da Costa part seul en infériorité et trompe le dernier rempart suisse (3-0). Quelques instants après, sur la même supériorité, Ajoie réduit finalement le score (3-1).

Pluie de pénalités

L’attaquant hongrois Vas profite d’un rebond pour amplifier l’avance des locaux (4-1). Souvent en infériorité, les Dijonnais défendent avec vigueur à l’image de Custosse et Hardy. Même à 3 contre 5, ils résistent et ne cèdent pas. La fin de rencontre est une accumulation de pénalités. Les arbitres sanctionnent les hommes de Jarmo Tolvanen les uns après les autres… Le DHC terminera à 3 contre 3, avec plus de joueurs en prison (5) que sur la glace (3) !

Cette victoire (4-1) est nette et traduit logiquement les progrès des hockeyeurs dijonnais depuis leur dernière sortie à Trimolet. La patte de l’entraîneur finlandais Jarmo Tolvanen commence à se ressentir. Les Ducs auront un dernier match de préparation face à ces mêmes Suisses à Ajoie samedi prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.