Le DBHB s’impose avec sérieux face à Villeurbanne
Après la victoire du Dijon Bourgogne Handball à Villeurbanne samedi dernier (voir l’article), la revanche avait lieu entre les deux équipes ce soir au Palais des Sports de Dijon. Denis Lathoud était toujours privé de Pierrick Naudin pour ce match ainsi que des recrues Bezerra et Redei (blessés). C’était aussi l’occasion de confirmer la belle prestation du match précédent afin d’emmagasiner de la confiance.

Le DBHB rentre sérieusement dans son match et Villeurbanne ne parvient pas à marquer. Les tirs sont contestés par la défense, Dijon est bien en place et marque dans le même temps sur ses attaques placées. Le match s’accélère et les Rhodaniens entrent progressivement dans la partie. Dijon écope de deux exclusions temporaires (Portefaix et Petiot), les Villeurbannais en profitent pour passer en tête juste avant la pause 13-12.
Le réveil du DBHB
La seconde mi-temps reprend sur un rythme assez lent. Les Villeurbannais continuent de gêner les Dijonnais et prennent jusqu’à 3 buts d’avance. C’est le moment que choisit Poletti pour réveiller les siens grâce à une contre-attaque rageuse. C’est le tournant du match. Le DBHB va alors resserrer sa défense, Stojinovic enchaîne les arrêts et les attaques dijonnaises sont alors plus précises. Dijon repasse devant à la marque et va s’assurer la victoire à 4 minutes du terme (24-19). La belle fin de match villeurbannaise ne suffira pas, le DBHB s’impose 25-23.
Le DBHB l’emporte donc au terme d’un match abordé avec sérieux. La performance n’a toutefois pas toujours été homogène, les joueurs ayant eu un passage à vide en fin de première mi-temps et en début de seconde. Un dernier match de préparation avant la reprise attend maintenant les hommes de Denis Lathoud face à Nancy vendredi à 20h30, à Troyes. Un dernier test sûrement plus délicat à aborder face à une solide formation de Pro D2.
Retrouvez l’info et les news du DBHB (effectif, calendrier…) sur la page du club !