26 mai 2020

Le DFCO éliminé dans les arrêts de jeu à Auxerre

Coupe de la Ligue, deuxième tour : Auxerre-Dijon (20h50). Après deux matchs nuls à Lens (1-1), puis face au Havre (2-2), le DFCO se déplaçait ce mardi sur la pelouse de son voisin auxerrois pour les 32ème de finale de la Coupe de la Ligue. Ce premier derby bourguignon de la saison s’annonçait indécis.

Baptiste Reynet et le DFCO repartent d'Auxerre avec une défaite.

Le Stade de l’Abbé Deschamps résonnait pourtant creux. Les locaux sont les premiers à se mettre en évidence avec une reprise de Le Tallec bien repoussée par Reynet (10′). Les Dijonnais rentrent petit à petit dans le match mais ne se montrent que peu dangereux. Pourtant, c’est l’AJA qui ouvre le score grâce à un beau corner tiré par Langil et conclu par Hengbart (1-0, 30′).

Dijon peu dangereux

Grégory Thil répond immédiatement par une belle frappe croisée du gauche mais Léon ne se manque pas sur son premier ballon (32′). L’AJA repart bien en seconde période sans toutefois se montrer dangereuse. Il faut attendre l’heure de jeu pour voir le DFCO réagir. Rémy alerte d’abord Léon d’une frappe lourde à 30 mètres (64′). Mais les Auxerrois restent les plus dangereux. Segbefia manque de peu le cadre d’une belle reprise de volée (71′).

Jullien crucifie le DFCO

Les Dijonnais ont du mal à déstabiliser la défense auxerroise. Pourtant, Julio Tavares relance le match en reprenant avec beaucoup de réussite un centre de Koné de la tête, dévié sur son pied gauche (1-1, 75′). Puis Reynet sauve les siens d’une claquette sur Segbefia (77′). En toute fin de match, Jullien reprend victorieusement le 11ème corner des auxerrois et offre la victoire à son équipe (2-1, 91′).

Les Dijonnais pensaient avoir fait le plus dur en revenant au score mais ont craqué en toute fin de match. Ils sont éliminés en ayant encaissé deux buts similaires sur corner. L’AJ Auxerre file en 16ème de finale et retrouvera peut-être une équipe de L1 alors que le DFCO en a fini avec la Coupe de la Ligue.

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.