24 septembre 2021

Baseball: les Alpins suisses gagnent à Fénay

Le week-end dernier, les traditionnelles journées américaines avaient lieu à Fénay. De nombreuses animations étaient proposées au public : danse country, équitation, groupe de rock, feu d’artifices… Le sport avait également sa place puisqu’un tournoi de baseball, un des sports n°1 aux États-Unis, était organisé.

Les Alpins suisses ont remporté le tournoi de Fénay à l'occasion des dernières journées américaines. (photo: Nicolas Goisque)

Les Suisses vainqueurs

L’équipe locale des Cyclones de Fénay accueillait 7 équipes européennes qui ont participé à ce tournoi : Limoges, Nogent-sur-Marne, Nancy/Metz et Fénay (France), Zülpich et Wesbaden (Allemagne), ainsi qu’une sélection suisse (les Alpins) et un club hollandais (les Alphians). Ce sont finalement les baseballeurs venus de Suisse qui ont remporté le tournoi de Fénay.

Au-delà du résultat final, cette compétition était surtout l’occasion pour le public de découvrir le baseball, un sport peu commun en France mais très réputé aux USA.

Découvrez plus de photos sur le blog Niko Phot !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.