26 septembre 2020

Le DFCO à côté de son sujet à Auxerre

Hier soir, le DFCO s’est fait sortir de la Coupe de la Ligue au 2ème tour par son voisin auxerrois au terme d’un match globalement moyen (2-1). L’AJ Auxerre a su profiter des rares occasions qu’elle a eues et a crucifié son adversaire dans les arrêts de jeu…

Le DFCO de Benjamin Corgnet quitte la Coupe de la Ligue au 2ème tour. (photo: Julien Rivage)

Olivier Dall’Oglio avait comme prévu largement fait tourner son effectif et cela s’est beaucoup ressenti. La défense, peu changée, n’a flanché que sur deux corners. On peut cependant s’étonner de voir Pape Paye et ses 1m65 être au marquage d’Hengbart sur le premier but… Le reste du temps, elle a su contenir les offensives auxerroises, peu tranchantes. William Rémy a d’ailleurs été intéressant pour sa première sortie.

Trop d’approximations

Le milieu et l’attaque ont en revanche été orphelins de leurs cadres. Les transmissions et les relances ont été trop approximatives et Benjamin Corgnet, pour sa reprise, n’a été que l’ombre de lui-même. Julio Tavares a marqué un but chanceux (tête piquée sur son pied !) mais s’est montré un peu perdu sur son côté droit. Christopher Joufreau n’a quant à lui pas démérité mais s’est souvent montré trop brouillon. Koro Koné et Grégory Thil ont trop peu été approvisionnés et se sont contentés d’un pressing qui les a épuisés.

Un derby qui fait pschitt…

Ainsi, il n’y a pas grand chose à retenir de cette rencontre si ce n’est que certains joueurs en manque de temps de jeu n’ont pas marqué de points. Ce derby qui avait tout pour être explosif n’a pas attiré les foules (seulement 5500 supporters) et n’a pas été très spectaculaire avec à peine trois occasions de chaque côté…

Le DFCO doit vite rectifier le tir après cette première défaite de la saison qui fait suite à deux matchs nuls. Les Dijonnais reçoivent samedi le GFC Ajaccio et devront montrer bien plus d’application et d’envie pour renouer avec la victoire.

Les meilleurs : Rémy, Thil et Reynet à Dijon ; Langil, Le Tallec et Jullien à Auxerre.

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.