23 septembre 2019

Dijon-Ajaccio, terminer août sur une bonne note

Le DFCO a effectué une prestation assez moyenne à Auxerre mardi et a été éliminé par son voisin bourguignon de la Coupe de la Ligue (2-1). Les Dijonnais doivent dorénavant se ressaisir en championnat, où ils restent sur deux matchs nuls. Ils reçoivent vendredi le GFC Ajaccio, promu cette année en Ligue 2.

Les supporters dijonnais attendent une victoire du DFCO face au GFC Ajaccio. (photo : Nicolas Goisque)

Si on veut bien finir ce mois d’août infernal, il faut gagner. Ça nous mettrait dans les meilleures dispositions pour la suite,” lance d’entrée Olivier Dall’Oglio. En effet, le DFCO achève une série de sept rencontres en moins d’un mois. Le bilan est pour le moment bon mais un résultat autre qu’une victoire viendrait ternir le tableau.

Quelques blessés au DFCO

Une partie de l’effectif qui a peu joué (Caceres, Jovial, Bérenguer, Mollet et Guerbert), a été mise au repos mardi. Ces joueurs devraient ainsi débuter face au Gazélec d’Ajaccio. Paulle (cheville), Achour (cuisse) et Cissé (genou), qui sera opéré du ménisque la semaine prochaine, seront absents. Baradji devrait quant à lui faire son retour dans le onze de départ.

Dernière pour Corgnet ?

Sollicité durant le mercato, Benjamin Corgnet jouera peut-être son dernier match vendredi avec le maillot du Dijon Football Côte-d'Or... (photo : Julien Rivage)

A quelques jours de la fin du mercato, les joueurs voudront se mettre en valeur, surtout du côté d’Ajaccio où le club espère encore recruter. Pour ce qui est des Dijonnais, le feuilleton Benjamin Corgnet devrait enfin prendre fin. “Ce n’est pas facile à gérer pour lui car il voit son nom partout en Angleterre ou en France. Il fait des efforts mais ce n’est pas simple,” admet son entraîneur. Ainsi, il n’est pas sûr de le voir débuter la partie vendredi. Ce match pourrait bien être le dernier pour lui avec Dijon…

Concentré sur son jeu

Les Dijonnais se méfient du promu ajaccien mais travaillent avant tout sur leurs propres lacunes plutôt que sur les failles de leurs adversaires. Ainsi, l’entraînement de cette semaine comprenait beaucoup d’exercices visant à améliorer la concentration des joueurs afin d’éviter les manquements aperçus dernièrement. Particulièrement visé, le milieu de terrain devra hausser son niveau d’un cran pour alimenter au mieux les attaquants.

Le DFCO espère finir son mois d’août de la meilleure des manières devant son public avant de s’octroyer quelques jours de vacances bien mérités. Il ne faudra pas compter sur le Gazélec d’Ajaccio, promu en Ligue 2, pour faciliter la tâche des Dijonnais…

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.