9 août 2020

Succès pour le Club Alpin Français de Dijon

La semaine dernière, du 22 au 26 août, le Club Alpin Français de Dijon a organisé le 21ème rassemblement de vélos de montagne à Plombières-lès-Dijon. Pas moins de 120 cyclistes venus de toute la France, et même de Belgique, ont été accueillis.

Le Club Alpin Français de Dijon organise des sorties en vélo de montagne toute l’année. (photo: CAFD)

“Tous les jours, nous leur avons proposé 11 à 12 parcours, de difficultés variées.” note Philippe Ducrot, vice-président du Club Alpin Français de Dijon (CAFD). Ainsi, les cyclistes ont pu rouler sur différents tracés, de 40 à 70 km, avec des dénivelées allant de 600m à 2000m. En tout, plus de 18000km ont été parcourus ! “Les participants ont évolué par groupes d’une dizaine de personnes, encadrés par un ou deux membres du Club Alpin de Dijon.” précise Philippe Ducrot.

Parcours pour tous les niveaux

“Le vendredi, les parcours au sud de Dijon ont été perturbés par la pluie, mais dans l’ensemble, la météo a été plutôt favorable. Les participants ont des niveaux très divers, allant de la balade sur gros chemin à des parcours avec des franchissements très techniques (all mountain), en passant par des adeptes du x-country, qui montent comme des fusées ! Nous avons su répondre aux attentes de tous…” se félicite le vice-président du CAFD. La qualité de l’hébergement et de la restauration (assurée par la société Question de Goût de Dijon) ont aussi plu aux participants.

Ce 21ème rassemblement de vélos de montagne a été très apprécié. La section vélo de montagne du Club Alpin de Dijon propose aussi des sorties durant toute l’année et organise des séjours multi-activités (vélo-escalade en particulier).

Renseignements sur le site du Club Alpin Français de Dijon : www.dijon.ffcam.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.