8 mars 2021

La JDA Dijon participe au tournoi d’Aix-les-Bains

Après leur stage aux Menuires et leur match amical à Poligny face au SLUC Nancy, les basketteurs de la JDA Dijon vont participer au Tournoi des Champions à Aix-les-Bains. Les hommes de Jean-Louis Borg vont pouvoir poursuivre leur préparation avec deux matchs vendredi et samedi (programme du tournoi 2012).

La JDA d'Andre Harris tentera de remporter le Tournoi d'Aix-les-Bains.

La participation au tournoi d’Aix-Maurienne est devenue une habitude pour la JDA Dijon Basket. Cette année encore les basketteurs dijonnais vont participer à cette compétition amicale qui opposera 4 équipes, les mêmes que la saison passée : la Chorale de Roanne, l’ASVEL Lyon-Villeurbanne, la JDA Dijon Basket (Pro A) et le club hôte d’Aix-Maurienne Savoie Basket (Pro B).

Élimination directe

Les équipes s’affrontent directement au stade des demi-finales avec une finale des gagnants et une finale des perdants. Chaque équipe disputera donc deux rencontres. Comme l’an passé (voir l’article), la JDA Dijon jouera face à Roanne en demi-finale ce vendredi à la Halle Marlioz (18h).

La Chorale change de musique

Après avoir changé d’entraîneur durant la saison 2011-2012, la Chorale de Roanne a modifié son effectif à 100% pendant l’intersaison. Avec 10 nouveaux joueurs pros et quelques espoirs du club, l’équipe de Roanne aura l’occasion de s’étalonner face à la JDA. D’autant que les Rhodaniens sont dirigés depuis la reprise il y a deux semaines par l’assistant de Luka Pavicevic. L’entraîneur roannais sera de retour le 11 septembre après les qualifications de l’EuroBasket 2013 avec le Monténégro.

Le vainqueur de ce match rencontrera l’ASVEL ou Aix-Maurienne en finale samedi 1er septembre. Il s’agira donc pour ces 4 équipes de gagner deux matchs afin de succéder aux Villeurbannais qui s’étaient imposés face à Roanne lors de la finale 2011 (voir l’article et le classement du tournoi 2011).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.