26 septembre 2020

Le DFCO s’en sort bien face au Gazélec Ajaccio

Auteur d’une prestation très moyenne à Auxerre, sanctionnée par une élimination en Coupe de la Ligue (2-1), le DFCO devait se racheter devant son public ce soir face au Gazélec Ajaccio. Après un nul à domicile face au Havre (2-2), les Dijonnais se devaient de l’emporter pour ce second match consécutif à domicile.

A l'image de Guerbert, le DFCO s'est heurté à une défense volontaire.

Les Dijonnais rentrent bien dans le match et emmènent rapidement le danger devant la cage de Maury. Pourtant, ils se font surprendre. Les Corses héritent d’un coup franc généreux que Verdier convertit en trouvant le petit filet de Reynet (0-1, 12′). S’en suit une étrange fébrilité des rouges qui n’alignent plus deux passes et s’exposent aux contres. Ces 10 minutes de flottement passées, les Bourguignons reprennent leur domination, sans toutefois se montrer dangereux.

Le public s’impatiente

Le public commence à siffler son équipe. Olivier Dall’Oglio décide alors de faire rentrer Benjamin Corgnet à la mi-temps. Les Dijonnais reviennent avec plus d’envie mais ne se montrent que peu dangereux. Jovial trouve pourtant la transversale de la tête (56′). Sur un ballon mal dégagé, Thil pousse le ballon dans le but avant d’être sifflé hors-jeu (67′). Le DFCO pousse mais s’expose aux contres. Touré par deux fois est proche du KO (66′ et 71′).

Thil libère Gaston-Gérard

Le temps avance et le DFCO ne parvient pas à faire son retard. Les esprits s’échauffent ensuite mais l’arbitre rappelle tout le monde à l’ordre. Sur le coup franc qui suit, Jovial tente une première fois sa chance. Corgnet a bien suivi et égalise en force (1-1, 81′). Le DFCO est libéré et pousse. Sur un coup franc, Mollet trouve Jovial qui voit sa tête déviée dans le but par Thil (2-1, 87′). Le Parc des Sports est euphorique. Le score en restera là malgré quelques frayeurs mais Reynet reste impérial sur sa ligne.

A défaut d’être brillants, les Dijonnais ont su réagir en deuxième période et ont arraché la victoire dans les derniers instants. Les Ajacciens ont longtemps cru réaliser le coup parfait mais les promus repartent de Dijon avec une défaite. Le DFCO est ce soir leader de la Ligue 2.

1 thought on “Le DFCO s’en sort bien face au Gazélec Ajaccio

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.