20 août 2019

Foot: le point de vue de Thil et Corgnet

A l’issue de la rencontre face au Gazélec Ajaccio, remportée à l’arrachée par le DFCO (2-1), les deux buteurs du soir ont livré leur analyse. Benjamin Corgnet a loué la force du banc dijonnais : “On a eu du mal à rentrer dans ce match. Ajaccio a marqué et s’est replié en défense, donc forcément c’était compliqué. Ce soir, on était sur le banc avec Gregory. Ça montre que ceux qui rentrent peuvent faire la différence.”

“La Ligue 2, c’est un combat”

Gregory Thil a lucidement jugé la performance contrastée des siens : “On n’arrivait pas à enchaîner et on avait du mal à construire. Il a fallu faire un jeu plus direct pour les contrer. On a été performant sur les phases arrêtées. D’habitude on est en difficulté dans ce domaine donc c’est une bonne chose. On prend 3 points qui sont très importants pour la suite. Il ne faut pas oublier que c’est de la Ligue 2, c’est un combat. Il risque d’y avoir d’autres matchs comme ça dans la saison.” Il a ensuite concédé que ce but lui avait fait un grand bien : “Je suis content. J’avais peu joué à domicile depuis le début de la saison. Je pense que sur le premier but il n’y a pas hors-jeu. C’est très bien pour la saison sur le plan collectif mais sur le plan personnel aussi.”

“Je ne me prends pas la tête”

Enfin, Benjamin Corgnet a été obligé de parler de son avenir à quelques jours de la fin du mercato : “Ça fait plus de deux mois que vous dites que je suis sur le départ ! Si c’était mon dernier match, je voulais me donner à fond pour Dijon, pour tout ce que le club m’a apporté et par respect pour le DFCO. Je ne me prends pas la tête et je ne suis pas le seul décideur dans l’histoire. Il reste encore 4 jours. J’essaie de mettre ça de côté car je sais déjà la chance que j’ai d’être en Ligue 2. Ça fait simplement deux ans que je suis professionnel. Si je pars, bien entendu que je serai le plus heureux, mais si je reste, je donnerai le maximum. Je ne vais pas bouder !

1 thought on “Foot: le point de vue de Thil et Corgnet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.