23 juin 2021

Inauguration du Tram : il va y avoir du sport !

A l’occasion de l’inauguration du Tram de Dijon, 14 stations de la ligne T1 (de la Gare à Quetigny) seront en fête. Trois d’entre elles seront consacrées au sport. Il y en aura pour tous les goûts ! Ce week-end constituera un formidable moyen de découvrir un très grand nombre de sports et de rencontrer dirigeants, joueurs et bénévoles de nos clubs.

Pétanque à la station Parc des Sports

Sur le parking de la patinoire, la pétanque fera son show ! Sous les conseils des champions du monde Bruno le Boursicaud et Kévin Malbec, vous pourrez tirer et pointer samedi et dimanche après-midi (de 14h à 18h). Précision et bonne humeur seront de la partie.

Pour l'inauguration du Tram de Dijon, le parking de la patinoire sera réservé à la pétanque.

Un campus multisports

Le campus de l’UB sera transformé en terrain de sport. Volley-ball, boxe, tennis, foot, athlétisme, mais aussi softball, baseball et Shin Kindo sont au programme (voir l’article). C’est le club omnisports du DUC qui organise les festivités en faisant découvrir ses nombreuses sections. Une buvette sera également mise à la disposition du public. Un ‘Passe Sport’ sera distribué aux enfants afin de tester tous les sports sur le site de l’Université.

Les ‘Olympiades du Tram’

Enfin, un village olympique sera déployé autour de la piscine olympique de Dijon (voir l’article). De nombreuses démonstrations auront lieu avec 26 stands pour chaque club présent. L’Office Municipal des Sports (OMS) mettra également à disposition son terrain mobile pour les clubs de handball du DBHB et du CDB qui feront des démonstrations tout au long du week-end.

Soutien des partenaires

Ces journées, organisées par le Grand Dijon et la ville, pourront avoir lieu grâce aux partenaires du village olympique : l’association Manège (accueil d’enfants handicapés) organisera une buvette, la société SETEO se chargera de la gestion des déchets au cours du week-end et le magasin Décathlon de Quetigny fournira quant à lui du matériel sportif.

Un public nombreux est attendu samedi et dimanche pour ce week-end de fête et de sport pour l’inauguration de la première ligne du Tram de Dijon ! Beaucoup d’autres animations seront proposées sur les différentes stations du Tram.

Info et renseignements sur le site du Tram : www.letram-dijon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.