22 juin 2021

Le DHC débute tranquillement contre la France U20

Coupe de la Ligue, 1ère journée : Dijon-France U20 (20h). Le Dijon Hockey Club lançait sa saison 2012-2013 ce soir et recevait l’Équipe de France U20 pour le compte de la Coupe de la Ligue. Cette rencontre était également la première de la saison à Trimolet pour les joueurs de Jarmo Tolvanen qui jouaient devant guère plus de 300 personnes en ce lundi de rentrée scolaire…

Janos Vas a fait sa rentrée officielle avec les Ducs de Dijon.

La première tentative est pour Kevorkian mais Barrier est vigilant. Pingrit n’est de son côté pas beaucoup inquiété. Après une nouvelle supériorité non concrétisée par Dijon, les deux équipes se retrouvent à 4 contre 4. Andrej Mrena en profite pour ouvrir le score d’un slap à la ligne bleue (1-0, 13′). Faure puis Serrer échouent face à Pingrit puis Vas manque d’alourdir la marque (15′). Hardy s’en charge d’un nouveau tir lointain (2-0, 17′).

Et de trois pour Kara

Skinnars alerte Barrier dès le début du second acte. Vas, d’une déviation, y va de sa tentative (23′). Parfaitement servi par Skinnars, Kara remporte son face à face et triple la mise (3-0, 26′). S’en suivent deux nouvelles supériorités sans but malgré les tirs de Ritz et Skinnars. Evrard sauve ses partenaires en contrant in-extremis Mora. Puis Kara s’offre un doublé après un bon relai de Da Costa (4-0, 36′). Il ne lui faudra que 2 minutes avant de réaliser le triplé (5-0, 38′) mais l’Équipe de France ouvre son compteur sur l’engagement qui suit grâce à Bogdanoff (5-1, 39′).

Cuit physiquement

Suite à une infériorité numérique, les Dijonnais encaissent un nouveau but par Bogdanoff (5-2, 48′). Chaque équipe a ensuite sa chance mais les deux gardiens veillent. Privés de rotations, les locaux ne parviennent pas à accélérer de nouveau. Skinnars a une dernière opportunité mais se heurte à Barrier. Le score en reste là en faveur des Ducs (5-2).

Les Dijonnais, privés de Short, Igier, Valier et Andersén ont remporté leur premier match officiel de la saison. La prestation fournie par les Ducs est tout de même perfectible. Ils devront notamment mieux gérer les supériorités demain pour la revanche à Trimolet à 20 heures.

Les meilleurs : Vas, Skinnars et Kara à Dijon ; Bogdanoff pour la France U20.

Buteurs (assistants) : Mrena (Kara), Hardy (Kevorkian), Kara (Skinnars), Kara (Da Costa, Dugas), Kara (Hardy, Ritz).

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.