18 septembre 2019

Le DHC lance sa saison par la Coupe de la Ligue

La préparation des hockeyeurs dijonnais a été courte puisque le Dijon Hockey Club lance sa saison dès ce soir. Les hommes de Jarmo Tolvanen accueillent l’Équipe de France U20 pour une double confrontation en Coupe de la Ligue.

L’attaquant Janos Vas et son équipe démarrent la saison 2012-2013 ce soir.

Le bilan des Ducs de Dijon est mitigé sur ces matchs amicaux avec deux défaites et deux victoires. Les Dijonnais ont d’ailleurs souffert samedi en Suisse où ils ont encaissé une lourde défaite face au HC Ajoie (7-3).

Une attaque en rodage

Au rayon des satisfactions, on notera la bonne tenue de l’attaque dijonnaise, nettement renouvelée après les départs de Guttig, Gascon et Riendeau. Le Hongrois Janos Vas a fait parler son efficacité en marquant un but par match. Alexandre Mulle et Johan Skinnars ont également montré une belle complicité.

Une première depuis 1981

Les Bourguignons reçoivent donc l’Équipe de France U20 pour deux matchs en deux jours à la patinoire Trimolet. Les Bleus ne sont plus venus à Dijon depuis 1981. Il s’agira donc d’un évènement même si l’opposition devrait être relativement faible. Pour Quentin Mahier, qui évoluera avec l’Équipe de France U20, il s’agira d’un match particulier face à ses coéquipiers.

Le DHC devra bien lancer sa saison ce soir et demain en Coupe de la Ligue. Les joueurs de Jarmo Tolvanen doivent retrouver de la confiance après une lourde défaite en Suisse et continuer de peaufiner les réglages pour être prêts samedi pour le match des champions face à Rouen. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.