23 juin 2021

Une belle réussite pour les Olympiades du Tram

Un village olympique se tenait autour de la piscine olympique ce week-end dans le cadre des festivités de l’inauguration du Tram de Dijon. La manifestation appelée les “Olympiades du Tram” a été un franc succès.

Le public dijonnais a pu découvrir et s’initier à de nombreuses disciplines sportives sur le village des Olympiades du Tram.

A l’instar de la réussite des olympiades londoniennes, le Village Olympique dijonnais a été lui aussi une réussite avec plusieurs milliers de visiteurs sur l’ensemble du week-end. C’est pourtant dans le froid et le vent que les bénévoles dressaient leur stand samedi matin. Malgré une météo franchement automnale pour la journée de samedi, un public familial s’est rendu sur le village. Beaucoup d’enfants ont ainsi pu s’essayer aux différents sports proposés par nos clubs dijonnais.

Opération séduction réussie pour les associations

Sous un grand soleil, la journée du dimanche confirmait le succès de la veille. Les rames du Tram de Dijon, systématiquement bondées, déversaient des flots de visiteurs toujours plus nombreux. Le public pouvait ainsi aller à la rencontre de tous les dirigeants et bénévoles des clubs présents dans une ambiance conviviale. On notera également la présence de sportifs dijonnais comme Boladé Apity (ASPTT), Lesly Malouda (DFCO) ou encore Céline Murigneux (CDB)… Les jeunes dijonnais ont pu se prendre en photo avec eux !

Le Tram passe devant la piscine olympique et le sport continue.

“De très bons retours du public”

Les organisateurs, Julie Changenet et Nicolas Perrone nous confirmaient cette impression : “Nous sommes très satisfaits, il y a eu beaucoup de monde sur le week-end. Victimes de leur succès, des activités ont même dû être régulées.” De plus, ils ajoutent avoir recueilli “de très bons retours du public et des associations qui sont prêtes à renouveler ce genre de manifestation.”

En plus du succès populaire, ce week-end sportif a dû donner envie à plus d’un enfant de pratiquer du sport au sein d’un des clubs de Dijon et son agglomération. Une très bonne nouvelle au moment de la rentrée sportive de septembre 2012. L’inauguration de la seconde ligne du Tram de Dijon se déroulera au mois de décembre prochain.

Retrouvez toutes les des Olympiades du Tram de Dijon !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.