30 septembre 2022

Belote et rebelote pour les Ducs face à la France U20

Coupe de la Ligue, 2ème journée : France U20-Dijon (20h). Après une victoire hier face aux jeunes hockeyeurs de l’équipe de France U20, les Ducs de Dijon rechaussaient déjà les patins ce soir pour le match retour. De nouveaux joueurs manquaient à l’appel (Andersén, Igier et Valier), seul Short faisait son apparition pour cette rencontre qui se jouait donc à l’extérieur pour le DHC, à la patinoire… Trimolet !

Malgré deux matchs en deux jours et un manque de rotations, le DHC du capitaine Kyle Hardy s’est de nouveau imposé face à l’équipe de France U20.

Après un début de match pris en main par les jeunes Français, les Ducs reviennent dans la partie. Da Costa concrétise une action et ouvre la marque avec l’aide de Vas (0-1, 8′). Les Dijonnais sont à deux reprises en sous-nombre mais Tillanen, gardien remplaçant la veille, repousse les tirs français. Juste avant la première pause, Kara sert idéalement Vas mais son palet est trop croisé…

Plus de rythme

Encore peu nombreux ce soir, le public de la patinoire Trimolet donne de la voix comme à son habitude. Le palet va d’un but à l’autre sur un rythme plus soutenu. Après quelques imprécisions devant la cage, les hommes de Tolvanen prennent le dessus en fin de période et font enfin le break grâce à Hardy (0-2, 34′). Mais la France U20 réagit de suite et revient au score avec les réponses de Thillet et Briand (2-2, 36′). Mulle profite d’un palet qui traîne pour redonner l’avantage à Dijon illico-presto (2-3, 37′).

 Les Ducs plus réalistes

Les Français débutent avec la ferme intention d’égaliser et frappent les premiers mais Skinnars puis Vas ne mettent pas longtemps à riposter. Hardy se retrouve aux avant-postes et inscrit un doublé (2-4, 46′) avant que Ritz ne touche le poteau (48′). La fin de match est crispée et Janos Vas y va de son pénalty pour sceller le score (2-5, 52′).

Le DHC a assuré l’essentiel pour son retour à la compétition malgré un manque de rotations et des changements dans les lignes. Les hommes de Jarmo Tolvanen se sont imposés deux fois sur le même score (5-2) face à l’équipe de France U20 et sont désormais tournés vers le Match des Champions qui les opposera à Rouen samedi à Cholet.

Les meilleurs : Hardy, Kara et Vas à Dijon ; Briand et Mora pour la France U20.

Buteurs (assistants) : Da Costa (Vas), Hardy (Mulle, Da Costa), Mulle (Short), Hardy (Kara), Vas (pénalty)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.