30 septembre 2022

Dernière ligne droite pour le CDB avant la reprise en LFH

Le CDB a bien avancé sa préparation en bouclant jeudi une série de 8 matchs amicaux en deux semaines dont 5 en 7 jours ! Les filles de Christophe Maréchal ont désormais une semaine de repos avant une dernière opposition amicale vendredi à Metz.

Le CDB se prépare pour son dernier match amical contre Metz avant la reprise du championnat LFH (photo: Nicolas Goisque).

Céline Murigneux était contente d’obtenir un peu de repos mais était surtout satisfaite de la production de ses partenaires : “Les 3 matchs en 4 jours ont laissé des traces. Mais de match en match on monte en puissance. Défensivement, on est bien en place. On a su confirmer sur chaque rencontre puisqu’on encaisse peu de buts. Le plus gros travail reste sur le jeu d’attaque et la finition.”

Un groupe qui se connaît bien

Le stage de la semaine passée à Luxeuil a permis aux filles de peaufiner leurs réglages, même si le groupe se connaît déjà très bien avec une seule arrivée, celle de Lina Krhlikar : “On se connaît très bien. La cohésion est très bonne. C’était surtout l’occasion de passer du temps ensemble.” Le match face à Fleury témoigne de la force de ce groupe : “Il y a vraiment des choses positives. Même avec 11 buts de retard contre Fleury, on n’a pas lâché et on est revenu à 5 buts,” explique la capitaine du CDB.

Un dernier vrai test

Les Dijonnaises ont donc un dernier match amical face à Metz vendredi à Saint-Germain. Elles avaient déjà perdu face aux Messines il y a 15 jours (24-34) pour leur premier match amical et verront ainsi concrètement si elles ont progressé. “On doit montrer un autre visage. Ce sera un vrai test mais le principal sera d’être prêt dans 15 jours pour Le Havre,” prévient Céline Murigneux.

Le CDB est désormais mené par Christophe Maréchal et doit se faire à ce changement. L’ailière gauche semble satisfaite de cette préparation : “Ça se passe bien. Il a une nouvelle manière de fonctionner. Ça emmène une nouvelle dynamique et on avance toutes dans le même sens.” De bon augure avant une nouvelle saison en LFH.

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.