30 mars 2020

Officiel, Benjamin Corgnet signe au FC Lorient

Le feuilleton de l’été vient de prendre fin officiellement du côté du DFCO avec le départ de Benjamin Corgnet pour le FC Lorient. Longtemps pressenti du côté de l’Olympique Lyonnais, le jeu des chaises musicales aura finalement dirigé Corgnet vers la Bretagne…

Benjamin Corgnet a joué son dernier match officiel avec Dijon face au Gazélec FC Ajaccio puisque le milieu du DFCO vient de signer à Lorient.

On savait que le mercato allait s’activer dans ces derniers jours. En effet, à part le PSG qui possède des moyens illimités, nombreux étaient les clubs qui devaient vendre avant de recruter. C’était le cas du côté de Lyon qui a vendu successivement Kim Källström (Spartak Moscou), Cris (Galatasaray) et Hugo Lloris (Tottenham).

Retour en Ligue 1

Ainsi, le club rhodanien a dû combler ces départs. L’arrivée du Lorientais Mvuemba a laissé un siège vide chez les Merlus. Benjamin Corgnet rejoint ainsi le FC Lorient pour un transfert de 6 millions d’euros selon nos sources. Arrivé en 2010 au club, le milieu du DFCO aura disputé 72 matchs officiels en Ligue 2 et Ligue 1 avec Dijon et inscrit 12 buts. L’an dernier, Corgnet avait réussi une première saison remarquée en Ligue 1 avec 8 buts et 2 passes décisives. Il rejoint ainsi la Ligue 1 en signant à Lorient.

 Âgé de 25 ans, Benjamin Corgnet vient donc de signer au FC Lorient. Révélé par le DFCO, ce joueur pourra poursuivre sa progression dans un club du championnat de France Ligue 1 qui devrait lui convenir. En effet, le FC Lorient de Christian Gourcuff se distingue par son jeu plaisant et offensif.

2 thoughts on “Officiel, Benjamin Corgnet signe au FC Lorient

  1. Départ… inévitable… Beau passage au DFCO.
    Belle destination en effet car Lorient propose du beau jeu et il pourra progresser là-bas.

    Sinon, la news de DSN est n°2 dans le flux “Bourgogne” de Google. Joli !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.