12 août 2020

Fin de saison compliquée pour Maxime Berger

Maxime Berger, le jeune pilote dijonnais engagé en championnat du Monde Superbike, connaît actuellement quelques soucis. Son Team, le Team Effenbert Liberty Racing, ne s’est pas présenté au Grand Prix de Moscou et s’est séparé précédemment d’un de ses pilotes. Le Dijonnais nous a livré son sentiment sur cette fin de saison compliquée.

Maxime Berger vit une fin de saison délicate (Photo Maxime-berger.com).

Maxime Berger a d’abord tenu à dédramatiser la situation avec son optimisme à toute épreuve et a clarifié les choses : “Il ne faut pas se prendre la tête. Je prends les courses comme elles viennent. Il fallait un trop gros budget pour aller en Russie. Ils se sont séparés de Sylvain Guintoli car il avait des objectifs qu’il n’a pas remplis et car c’est la crise. Personnellement, j’amène mon budget donc j’arrive à me préserver. Si tu n’as pas un peu de budget, il est très difficile de se faire sa place. Certains pilotes sont aidés par des usines donc ça leur facilite la tâche.”

“Limité au niveau des pièces…”

Ses meilleures performances de la saison (11ème et 5ème à Silverstone), sont intervenues au moment où Guintoli était parti du Team. Cela n’a pourtant pas de rapport comme l’explique Maxime Berger : “La moto va mieux car on a trouvé de meilleurs réglages mais on commence à être limité au niveau des pièces… Surtout, la Ducati à 10 chevaux de moins et 7 kg en plus mais on fait avec.”

“La moto devient un sport pauvre”

Le Dijonnais avoue que la crise touche de plein fouet son sport : “Il faut se rendre compte de la réalité des choses. Peu d’usines veulent m’aider. Je suis un peu seul. La moto devient un sport pauvre mais qui coûte très cher… Plus personne ne mise sur un sport comme ça. Pour un pilote comme moi c’est compliqué.” Maxime Berger ne parle donc pas de son avenir mais sait que ce sera compliqué : “Je ne me prends pas la tête car tout est possible !”

Il reste désormais 3 courses pour finir la saison, à commencer par celle en Allemagne à Nürburgring dimanche. Maxime est actuellement 16ème au classement des pilotes avec 67 points et continuera à se battre comme il peut jusqu’au bout.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.