18 août 2019

Sébastien Perez fait le point sur le mercato du DFCO

Le mercato estival 2012 vient de refermer ses portes hier soir à minuit précise. Annoncé mouvementé, il a tenu ses promesses avec le départ cruel et inattendu de Benjamin Corgnet à Lorient alors qu’il était annoncé à Lyon ou Saint-Étienne (voir l’article). Younousse Sankharé, le seul à vouloir vraiment partir, est finalement resté à Dijon, faute d’avoir trouvé un club voulant débourser 2 millions d’euros…

Sébastien Perez est revenu sur le mercato 2012 et les cas Younousse Sankharé et Benjamin Corgnet.

Sébastien Perez, directeur sportif du DFCO, est revenu sur le cas Sankharé qui est amené à rester au moins jusqu’au prochain mercato hivernal : “Pour qu’il parte, il faudrait maintenant qu’un club le recrute comme joker. Il est encore sous contrat pour 2 ans avec le DFCO. C’est donc son investissement qui est en question. Si il est à 100%, il jouera. Il peut apporter beaucoup.” Absent mardi à l’entraînement et s’entraînant à l’écart depuis la reprise, on se doute que la réinsertion du milieu au sein de l’effectif ne se fera pas si facilement.

Qui remplacera Corgnet ?

Concernant le départ de Benjamin Corgnet, non compensé par une arrivée de poids, Sébastien Perez est conscient du vide qu’il va laisser : “On a un effectif de 26 joueurs. Au niveau de la quantité il y a du monde. Après, c’est sûr qu’il ne sera pas facile de compenser le départ de Benjamin…” En fonction de son implication, Younousse Sankharé pourrait finalement être le plus à même de tenir ce rôle ! (Voir notre sondage “Qui pour remplacer Corgnet ?”)

Alors que Benjamin Corgnet (à gauche) quitte le DFCO, Younousse Sankharé restera à Dijon avec ses envies d’ailleurs…

Mujic à l’essai

Le DFCO n’a donc pas recruté mais a mis à l’essai pour cette semaine le jeune attaquant autrichien Deniz Mujic. “C’est une opportunité qu’on a eue. On voulait le voir en chair et en os. On prépare déjà l’avenir,” a expliqué Perez à propos du joueur qui a évolué avec la réserve du Bayern Munich et qui joue actuellement au FC Pasching (Autriche). Dans l’autre sens, il en est de même pour Zakaria Diallo, qui a été mis à l’essai au Mans. On ne sait pas non plus ce qu’il adviendra de Courgnaud, Ogier, Altama et Yeboah, tous mis à l’écart en début de saison…

Le DFCO a perdu de nombreux joueurs de qualité au mercato. Le milieu de terrain a notamment été décimé ! A l’inverse, le club enregistre très peu d’arrivées (voir ci-dessous) et poursuit sa politique tournée vers la jeunesse avec le recrutement de quelques joueurs non expérimentés. Cela suffira-t-il pour compenser un milieu de terrain décimé ? Quel sera le visage du DFCO sans Corgnet ? Réponse le 14 septembre pour le premier gros test contre l’AS Monaco…

Arrivées : W.Rémy (Lens), O.Cissé (Amiens), Hakkar (Besançon), Mollet (DFCO, premier contrat pro), Paye (Lyon Duchère), Tavares (Bourg-Péronnas).

Départs : Padovani (FC), Meïté (FC), Zarour (Arles-Avignon), Bauthéac (FC, Nice), Corgnet (Lorient), Kumordzi (Genk), Marcq (RP), Matsui (FC), Kakuta (RP), Mandanne (Guingamp).

(FC) : fin de contrat ; (RP) : retour de prêt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.