Dernier gros test pour le CDB face à Metz
Le CDB termine sa préparation estivale ce soir par un dernier match amical face à Metz. Après avoir débuté leur série de rencontres amicales face à ces mêmes Messines, les filles de Christophe Maréchal pourront évaluer leur progression.

Initialement prévue à 19 heures à Metz, la rencontre a finalement été avancée de 30 minutes et aura lieu à 18h30. On se souvient que lors du premier match, qui a eu lieu il y a déjà plus de 3 semaines, les Dijonnaises avaient souffert face aux Lorraines (24-34). Mais il manquait quelques joueuses comme Murigneux, Skolkova ou Lefebvre. Au coude à coude à la pause (13-15), elles avaient surtout craqué physiquement.
Une défense bien en place
Il s’agira donc ce soir de ne pas reproduire ces erreurs et de tenter de réussir un match plein. La satisfaction de cette préparation est pour le moment la défense. Les Bourguignonnes encaissent peu de buts mais travaillent pour être plus efficaces face aux gardiennes adverses.
A une semaine du retour à la compétition avec la réception du Havre samedi 15 septembre à 20 heures, le CDB tentera ce soir de se rassurer sur son jeu. Face à une équipe de Metz beaucoup plus armée, l’affaire risque d’être compliquée mais l’essentiel sera de peaufiner les derniers réglages.