14 novembre 2019

Exposition ‘Olympiades’ entre art et sport

A l’occasion des Jeux Olympiques et Paralympiques 2012 à Londres, une peintre dijonnaise propose une exposition de ses oeuvres sur le thème du mouvement  sportif. Michèle Maniglier, alias “Mythel”, ex-professeur à la faculté des sciences du sport “STAPS” de l’université de Dijon et internationale de volley-ball, dévoile au public ses peintures à  l’huile…

Michèle Maniglier (alias “Mythel”) expose ses oeuvres à Talant du 5 au 23 septembre 2012.

Découvrez l’exposition “Olympiades”

Mythel expose 2 à 3 fois par an et, en cette année olympique, elle a décidé de mettre du sport sur ses toiles ! “J’ai voulu travailler sur le mouvement juste des sportifs, parce que c’est un mouvement que je connais, c’est la vie, l’énergie. C’est parti comme ça.” explique l’artiste qui présente le fruit de 4 ans de travail (une préparation olympique !), d’où le nom de l’exposition, Olympiades. “J’ai souhaité représenter des sportifs en mouvement dans leur environnement naturel. Les corps se déplacent sur l’eau, la glace, le sable, le sol, les airs, jouent de leurs équilibres et déséquilibres à la limite des ruptures. L’objectif est de faire la liaison entre la culture artistique et le sport.” Michèle Maniglier insiste sur cet aspect culturel, sur le lien entre la culture du corps et la culture artistique.

Ainsi, vous pourrez découvrir 33 oeuvres lors de cette exposition du 5 au 23 septembre 2012. Golf, hockey, voile, basket, gym… Les sportifs et les amateurs d’art seront servis avec ces jolies peintures exposées dans un lieu tout aussi charmant !

Entrée libre de 14h à 18h du mercredi au dimanche – Adresse : Le Grenier, 5 rue Notre Dame, à Talant.

 

1 thought on “Exposition ‘Olympiades’ entre art et sport

  1. Il n’est pas nécessaire d’être sportif de haut niveau pour apprécier le travail de Mythel. Il n’est pas non plus nécessaire de sortir des Beaux Arts comme elle, pour avoir envie de repartir de l’expo. avec une toile sous le bras. Il suffit de se laisser aller au mouvement, aux couleurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.