23 septembre 2019

Le DFCO teste l’après Corgnet face à l’AS Saint-Etienne

Le DFCO profite d’une mini trêve dans le championnat pour se frotter à une équipe de Ligue 1 en amical. Les Dijonnais affrontent ce soir l’AS Saint-Étienne à Saint-Maurice-l’Exil, en Isère.

L’attaquant Raphaël Caceres est l’un des joueurs du DFCO qui pourrait remplacer Benjamin Corgnet.

Cette rencontre sera la première de “l’ère” après Benjamin Corgnet. Il s’agira donc pour Olivier Dall’Oglio de trouver au plus vite le meilleur compromis afin de combler ce départ qui risque d’affaiblir nettement l’équipe. Auteur de 3 buts en 4 matchs de championnat malgré des performances parfois contrastées, c’est surtout son sens du but qui manquera au DFCO.

Garder le rythme

Privés de Paulle, Cissé en défense et de Bérenguer, Guerbert et Achour au milieu (3 joueurs qui peuvent potentiellement remplacer Corgnet), les Bourguignons tenteront avant tout de garder le rythme avant de se rendre au stade Louis II de Monaco le vendredi suivant. Ce sera l’occasion pour l’entraîneur dijonnais de donner du temps de jeu à certains joueurs et de tenter des choses : “Ça va permettre de regarder des associations de joueurs avant le match face à Monaco.”

L’ASSE en pleine forme

Du côté stéphanois, ce match se jouera sans Perrin et Clerc, blessés, mais aussi sans Gradel, Guilavogui et l’ancien dijonnais Aubameyang qui sont quant à eux en sélection. Après un début de championnat poussif avec deux défaites, les Verts se sont réveillés et ont réalisé deux belles performances (4-0 face à Brest et 3-0 à Bastia). Christophe Galtier compte sur ses recrues estivales Cohade, Hamouma et Brandao pour entretenir cette dynamique.

Le DFCO affronte un adversaire de valeur ce soir pour un match amical qui fait figure de test. Les Dijonnais devront montrer qu’ils peuvent faire sans Benjamin Corgnet, parti à Lorient il y 3 jours, ou du moins prouver qu’ils peuvent faire autrement…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.