18 août 2019

Le DBHB doit prendre un bon départ face à Besançon

Le DBHB a repris l’entraînement il y a plus d’un mois. Après quelques matchs amicaux, voici enfin la reprise du championnat Pro D2 pour les hommes de Denis Lathoud. Les Dijonnais reçoivent ce soir Besançon pour la première de l’exercice 2012-2013.

Pierrick Naudin débute la saison avec ses nouvelles couleurs face à Besançon.

Qui dit nouvelle saison dit nouvelles ambitions. Les Bourguignons espèrent réaliser une meilleure saison que la précédente qui s’est avérée assez contrastée. L’effectif a nettement été renouvelé cet été et une nouvelle dynamique a pris le pas sur un groupe qui arrivait en fin de cycle. Exit le capitaine Jérémy Suty, parti jouer en LNH à Cesson. La base arrière sera dorénavant composée des recrues Naudin, Redei et Bogunovic (si ce dernier est qualifié pour ce match), le Brésilien Bezerra étant blessé pour cette reprise.

Un derby pour débuter

Ce premier match de la saison ne sera pas le plus simple à négocier. En effet, les joueurs ont souvent l’envie de trop bien faire, surtout lorsqu’ils jouent devant leur public. Il faudra donc parvenir à gérer cet excès d’enthousiasme, surtout qu’il s’agira d’un derby face au voisin bisontin. L’ES Besançon Masculine arrive d’ailleurs sans complexe à Dijon, comme il l’avait fait l’an dernier avec une victoire difficile des Dijonnais (25-23).

L’ESBM sans complexe

Besançon a l’avantage de jouer avec un effectif quasiment inchangé depuis plusieurs saisons et sera certainement plus en place que son adversaire. Cette équipe risque par conséquent d’être très difficile à manoeuvrer. Cependant, Christophe Viennet devra se passer des services de Baptiste Calandre, Romain Scotto et Audrey Col.

Le moment de vérité est enfin arrivé. La version 2012-2013 d’un DBHB prometteur va devoir faire ses preuves devant son public du Palais des Sports Jean-Michel Geoffroy. Pour lancer la saison, rien de tel qu’un derby face aux voisins de Besançon !

 

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.