25 septembre 2022

Rouen et Dijon déjà opposés pour un premier trophée

Après une série de matchs accessibles face à l’équipe de France U20 en Coupe de la Ligue en début de semaine, le Dijon Hockey Club entre dans le vif du sujet avec ce Match des Champions qui oppose le champion de Ligue Magnus et le vainqueur de la Coupe de France 2012. Les hockeyeurs de Jarmo Tolvanen affrontent donc les Dragons de Rouen. Ces deux équipes se disputeront le premier trophée de la saison 2012-2013 à Cholet (20h)…

Dijon, vainqueur de la Coupe de France 2012, affronte Rouen, champion de France en titre en Ligue Magnus.

Le début de saison n’a pas été évident pour les Ducs puisque le club a dû faire avec les aléas administratifs. Plusieurs joueurs recrutés à l’intersaison, étrangers et français, n’avaient pas reçu leur licence et n’ont donc pas pu participer aux matchs officiels (Short, Valier, Andersén). Kevin Igier arrivait quant à lui d’Angers avec 2 matchs de suspension à purger.

Des automatismes à trouver

Avec cet effectif restreint, les rotations sur la glace ont été perturbées et les lignes ont beaucoup changé face à la France U20. “On n’était pas au complet sur ces 2 matchs. On joue jamais avec les mêmes joueurs et pas au même poste, donc c’est dur d’avoir des repères.” déplorait Nicolas Ritz. Pourtant, lors de ce Match des Champions, il faudra déjà être prêt pour aller chercher ce premier trophée. Le DHC enregistre les entrées de Andersén et Igier. La licence de Valier n’est toujours pas validée et la dernière recrue Tim Crowder arrivera dimanche à Dijon.

L’ogre rouennais

“C’est toujours compliqué face à Rouen. Maintenant, les deux équipes débutent la saison donc on est au même niveau. On commence une nouvelle page.” annonce le capitaine Kyle Hardy. Tout comme les Ducs, les Dragons ont enregistré pas mal de mouvements au sein de leur effectif. Les Normands annoncent 8 départs (Manavian, Mallette, Alen, Elomo, Werenka, Mulle, Berthon, Lamperier), compensés par 10 arrivées, et chercheront aussi des automatismes au sein de leurs lignes.

Ce samedi soir (20h), Rouen et Dijon s’affrontent déjà pour obtenir le premier trophée de la saison. Ce Match des Champions sera la revanche pour les Dragons rouennais, battus lors du dernier match entre les deux équipes en finale de la Coupe de France à Bercy…

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.