7 décembre 2019

Victoire nette et logique du DBHB contre Besançon

Championnat de France Pro D2, 1ère journée : Dijon-Besançon (20h30). Après une longue préparation, les hommes de Denis Lathoud débutaient enfin leur championnat au Palais des Sports ce samedi. Face aux Dijonnais, l’équipe de Besançon se présentait au Palais, une équipe que les locaux avaient battue en match amical à Dijon.

Le capitaine et gardien du DBHB Stojinovic a été exemplaire pour cette reprise.

En l’absence de Bogunovic (non qualifié) et Bezerra (blessé), la base arrière dijonnaise était composée de Kiour, Naudin et Redei. Les deux premières attaques posées du DBHB font mouche grâce à Naudin. Les locaux prennent rapidement l’ascendant avec un très bon Stojinovic dans les cages (7-3, 13′). Le capitaine montre l’exemple en repoussant de la tête un tir bisontin !

Stojinovic efficace

Grâce à une défense solide, les locaux comptent jusqu’à 6 longueurs d’avance (10-4) et trouvent quelques solutions au coeur de la défense. Portefaix et Kiour enfoncent le clou avant la pause (13-7). Les Dijonnais redémarrent pied au plancher (16-8,35′). Même en supériorité, Besançon ne trouve pas de solution face au mur bourguignon.

Le DBHB dominateur

La domination des Dijonnais est très nette et l’écart se creuse grâce à Petiot sur son aile (22-13, 44′). Les hommes de Denis Lathoud connaissent ensuite un léger passage à vide mais Besançon manque de puissance pour revenir. Dijon en remet une couche en fin de rencontre et s’impose très logiquement et largement sur le score de 30-21.

Le DBHB a produit une prestation très sérieuse pour cette reprise. La défense a été la base du succès avec un excellent Stojinovic et seulement 7 buts encaissés en première mi-temps. Les attaquants ont trouvé la solution aussi bien à l’extérieur qu’au coeur de la défense de Besançon.

Buteurs : Naudin (6), Kiour (6), Portefaix (5), Redei (5), Poletti (4), Parent (1), Rac (1), Petiot (2).

Gardiens : Stojinovic (14 arrêts sur 32 tirs, 56mn), Mai (1/4, 4mn).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.