20 septembre 2021

Un soleil, des sourires et une réussite pour le Vélotour

Le septième Dijon Vélotour a eu lieu sous un grand soleil ce dimanche 9 septembre. Pour cette édition 2012, 8000 cyclistes s’étaient donné rendez-vous pour découvrir Dijon d’un autre oeil et avec le sourire !

Le Velotour 2012 a rassemblé 8000 participants à Dijon (photo : Nicolas Goisque).

Pour Arthur Deballon, organisateur de l’évènement, ce Dijon Vélotour aura encore été “un franc succès : le soleil et les sourires ont été présents. Il n’y a pas eu d’incident à déplorer et le pari qui était de réduire le nombre d’inscrits pour fluidifier le parcours a bien fonctionné.” Ce dernier a bien entendu donné rendez-vous l’an prochain et a remercié les 173 bénévoles qui ont oeuvré toute la journée et qui vont continuer de ranger les installations jusqu’à demain… De plus, “près de 500kg de nourriture restants vont être offerts aux Restos du Coeur dès lundi.” annonce l’organisateur.

Des lieux inédits

Cette année, les participants ont été servis avec des nouveaux lieux à visiter. Les enfants ont d’abord été émerveillés à la caserne des pompiers. Le jardin japonais, la traversée de France Bleu Bourgogne et les animations au pôle du Grand Dijon ont également rencontré beaucoup de succès. Enfin, le passage dans les parkings Drapeau, Grangier et Trémouille a été surprenant, tout comme la visite de la maison de retraite des petites soeurs des pauvres.

Des nouveaux adeptes

Le concours de déguisements a réservé bien des surprises avec la présence du (faux) président américain ‘Obaba’ ! (photo : Nicolas Goisque)

“C’était la première fois que je participais au Velotour.” avoue Céline, fraîchement partie à 8h avec une amie. Cette nouvelle participante a été séduite par le concept : “J’ai vraiment apprécié de pouvoir rentrer dans des endroits inédits comme l’auditorium, le Sofitel La Cloche ou le stade de foot. On peut vraiment découvrir les différents lieux de l’intérieur comme le vélodrome où on a pu rouler et monter sur la piste ! L’ambiance était géniale avec de nombreuses animations et des bénévoles toujours souriants.”

De nombreux déguisements

Enfin, pour ceux qui voulaient rajouter un peu de folie à leur trajet, le traditionnel concours de déguisement avait lieu. Organisé pour la seconde année par DIJON-SPORTnews.fr, il a récompensé la famille du “Circus Velotourus”. Une centaine de participants à ce concours, avec des déguisements plus originaux les uns que les autres, a permis d’égayer encore un peu plus cette belle journée (voir l’article et les photos).

Comme tous les ans et sans trop de surprise, ce Dijon Vélotour aura rencontré beaucoup de succès. Oubliée la mésaventure de l’année dernière, due à la météo… Le soleil a cette fois-ci donné son maximum. Les participants sont arrivés et repartis avec le sourire et tous ont pris date pour l’année prochaine.

Découvrez les photos de l’évènement sur le blog Niko Phot !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.