18 septembre 2021

Alix brille aux championnats de France de duathlon

Suite aux beaux résultats de 2012 et à la montée de l’équipe en 1ère division, deux duathlètes dijonnais ont pu décrocher une qualification pour courir en catégorie Élite aux championnats de France de duathlon, à Parthenay.

Adrien Alix a terminé à la 9ème place à Parthenay.

Dimanche, Adrien Alix et Jany Leseur prenaient le départ de ces championnats format courte distance sur un parcours difficile et éclairé d’un soleil de feu. La présence de cinq titres de champion de France sur la ligne de départ et des principaux animateurs des championnats de France de 1ère division annonçait une course de très haut niveau. Au terme des 5km de course à pied, 30km de vélo et à nouveau 5km de course à pied, Adrien Alix réalise une énorme performance en prenant la 9ème place au classement général à seulement 1’10 du podium.

Éviter tout effort inutile

“Sur la 1ère course à pied, j’essaie de faire un départ assez rapide pour ne pas me faire enfermer car le parcours est sinueux mais aussi de m’économiser au maximum tout en restant au contact des gros rouleurs. Notre groupe rejoint le parc avec 50 secondes de retard sur la tête de course, mais à la fin du 1er tour de vélo nous réussissons à faire la jonction. Durant toute la partie vélo, j’ai fait le maximum pour me placer à l’avant de ce groupe afin d’éviter tout effort inutile car je savais que l’ultime course allait être difficile. Pour la dernière course à pied, je repars en 12ème position et j’essaie de faire tout de suite l’effort.”

Petite frayeur

“Je remonte à la 8ème place et à 200m de l’arrivée, je me vois infliger un carton jaune (l’arbitre m’explique que j’ai jeté mon casque à la transition, je m’excuse le plus rapidement possible). Petite frayeur et je coupe la ligne d’arrivée en 9ème position. Durant cette course, j’ai beaucoup appris au niveau tactique surtout en vélo. Je suis vraiment content d’avoir côtoyé les meilleurs duathlètes français. Cette course fut très enrichissante et surtout un bon test pour l’année prochaine,” termine Adrien Alix.

Un jour sans

Pour Jany Leseur, ce fut un jour sans. Il se classe 47ème : “Je fais une 1ère course à pied difficile mais j’arrive à tenir un groupe et je tiens à vélo mais difficilement. Dans la 2ème course à pied, je suis scotché. je n’ai plus rien dans les jambes. Je n’ai pas réussi à me booster, c’était un jour sans.” Enfin, dans la catégorie Master, Martine Sabre est 4ème au général et monte sur la 2ème marche de la catégorie V2.

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.