14 décembre 2019

Le DBHB solide pour sa première sortie

Bien que privé de plusieurs éléments (Bogunovic, Bezerra, Beccu), le Dijon Bourgogne Handball a affiché une belle solidité lors de son match de reprise au Palais des Sports. Face à une timide équipe de Besançon, les Dijonnais ont réalisé un match très sérieux et se sont imposés largement 30-21.

Mohamed Kiour a retrouvé toutes ses sensations en inscrivant 6 buts face à Besançon.

Dès le début du match, on a senti un DBHB concentré et appliqué à l’image de Pierrick Naudin auteur du premier but de la saison pour Dijon. “Ça a bien marché ce soir. On a eu une grosse défense et un gardien qui a fait une grosse partie derrière, ça nous a mis en confiance. On savait que si on avait une bonne défense ça allait rouler en attaque.” assurait l’arrière bourguignon après la rencontre.

Défense bien en place

Car si l’écart a été si important (+9), c’est effectivement grâce à une solide défense. Les absences de Bogunovic et Bezerra ne se sont pas ressenties et le DBHB a toujours été solidaire face à une équipe bisontine il est vrai moins physique et moins rapide.“On s’en est sorti sans eux face à Besançon. Sur toute la longueur ça risque d’être difficile s’il nous manque 2 joueurs à chaque fois. Quand ils vont arriver, ils vont apporter encore un plus. Il faut qu’on monte en puissance.” déclarait Pierrick Naudin.

Du danger de partout

En attaque, les hommes de Denis Lathoud se sont montrés dangereux aux quatre coins du terrain. Ainsi, Portefaix, Redei, Poletti, Kiour et Naudin ont tous inscrit plus de 4 buts. Le DBHB a trouvé des solutions sur la base arrière et au coeur de la défense avec ses solides pivots. Les ailiers Petiot, Parent et Rac ont aussi contribué à la marque si bien que les défenseurs de Besançon ne savaient plus où donner de la tête.

Le Dijon Bourgogne Handball a donc réussi sa rentrée en Pro D2. Après cette large victoire, les handballeurs dijonnais prennent la tête du classement et se déplaceront deux fois de suite. Ils affronteront Mainvilliers-Chartres dès samedi prochain, une équipe annoncée plus compétitive cette saison mais qui a perdu son premier match à Massy.

Les meilleurs : Stojinovic, Naudin, Kiour et Portefaix à Dijon ; Clerc et Molinié à Besançon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.