15 novembre 2019

Un premier trophée pour Rouen contre Dijon

Le Match des Champions a eu lieu samedi dernier et a offert un premier trophée à Rouen au terme d’un match bien géré face au DHC (3-1). Il s’agissait de la même affiche que la finale de la Coupe de France, mais cette fois-ci, l’issue n’a pas été la même…

Alexandre Mulle a été battu par ses anciens coéquipiers de Rouen lors du Match des Champions.

Les Ducs ont eu du mal à rentrer dans cette rencontre et ont été rapidement acculés dans leur camp. Ils ont par contre su bien défendre, notamment en infériorité numérique, et ont petit à petit pris l’ascendant. Les Dijonnais ont malheureusement trop reculé dans le second acte que les Dragons ont repris pied au plancher avant de trouver par deux fois les filets de Kai Tillanen.

Dijon a tout tenté

Les Bourguignons ont ensuite jeté toutes leurs forces dans la bataille mais ont encaissé un but en contre fatal dans la cage vide. Peter Valier a heureusement sauvé l’honneur en toute fin de rencontre. Face à ses ex-coéquipiers, il est venu concrétiser une très grosse domination de Dijon qui a terminé le troisième tiers avec 3 fois plus de tirs (14 tirs à 5).

Lhenry n’a rien laissé passer

L’homme du match a donc été Fabrice Lhenry, le gardien de Rouen, qui a su repousser un à un les shoots dijonnais. Le DHC a tenté de surprendre son vis-à-vis en opérant par contres mais le dernier rempart des Dragons et de l’Équipe de France était dans un grand soir. Les deux équipes ont globalement montré beaucoup d’imprécisions, ce qui est logique en ce début de saison avec des effectifs qui ont beaucoup changé, et les défenses ont pris le pas sur les attaques.

Le DHC n’a donc pas empoché son premier trophée de la saison. Les hommes de Jarmo Tolvanen, qui ont enregistré la venue de Tim Crowder, sont désormais tournés vers le premier match de championnat qui aura lieu samedi face à Gap à Dijon (20h).

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.