8 août 2020

Foot: présentation du DFCO avec Sankharé

Hier, la présentation officielle du DFCO s’est déroulée sous le chapiteau des Grands Crus au stade Gaston-Gérard. Karl Olive, directeur de la communication du club, a orchestré la séance. Olivier Delcourt a effectué son premier discours de présentation en tant que président du DFCO après l’ère Gnecchi. Il s’est félicité du bon classement actuel du club et a remercié les collectivités locales, les sponsors et les supporters dijonnais.

La soirée de présentation du DFCO a eu lieu lundi soir.

Le mot des collectivités locales

Après la prise de parole de Patrick Laforet, président du conseil de surveillance de la SASP, les représentants des différentes collectivités ont eu leur mot à dire. Ainsi, le maire de Dijon François Rebsamen a affirmé sa volonté de poursuivre la construction du grand stade (voir l’article). Ludovic Rochette, conseiller général de la Côte-d’Or, a déclaré que, dans sa commune, 100% des habitants abonnés au DFCO en 2011-2012 ont renouvelé leur abonnement ! Ludovic Rochette déclaré que le DFCO “a réussi à créer une atmosphère et que, malgré la descente, on a vécu de bons moments dans le stade et sous ce chapiteau !” Le Président du conseil régional de Bourgogne François Patriat a affirmé que “la région n’a pas d’état d’âme, elle soutient le DFCO quels que soient les résultats.” Enfin, l’adjoint au sport à la mairie de Dijon, Gérard Dupire a fait un point sur l’agrément du centre de formation du club. “L’agrément du centre de formation est en cours, il est indispensable au club,” selon Gérard Dupire.

Younousse Sankharé présent

Les joueurs ont ensuite été présentés aux invités. Younousse Sankharé, qui fêtait hier soir son anniversaire, était bien présent parmi l’effectif (Pape Paye a d’ailleurs improvisé une chanson pour le milieu dijonnais !). C’est peut-être le signe d’une “réconciliation” avec le staff et d’un retour du joueur sur les terrains de Ligue 2… La soirée s’est terminée dans la convivialité par un repas avec tous les partenaires du DFCO.

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.