30 septembre 2022

La saison 2012-2013 de Ligue Magnus attend le feu vert

Samedi prochain, la Ligue Magnus reprend ses droits avec le début de la saison 2012-2013. Rouen, vainqueur des 3 derniers exercices, remet une nouvelle fois son titre en jeu mais plusieurs prétendants sérieux tenteront d’empêcher les Rouennais de réaliser la passe de quatre.

Le coup d’envoi de la Ligue Magnus 2012-2013 aura lieu samedi 15 septembre.

Le match d’ouverture de ce championnat sera Strasbourg-Caen, qui aura lieu à 17h30. Cette rencontre opposera deux outsiders de cette Ligue Magnus. Puis suivra Mulhouse-Chamonix. Les Mulhousiens, tout juste promus, auront fort à faire face à un sérieux candidat au titre. Le reste de la horde suivra à partir de 20h. Le champion en titre Rouen débutera cette exercice 2012-2013 par la réception d’Épinal.

De nombreux prétendants

Parmi les équipes ambitieuses, on retrouve évidemment Angers, qui vient de battre Rouen en Coupe de la Ligue (4-3). Il faudra bien entendu compter sur Chamonix et Morzine-Avoriaz, même si Morzine a pris un ascendant psychologique en gagnant chez son voisin alpin en Coupe de la Ligue (2-8). Amiens, qui a obtenu le transfert de Martin Gascon, sera comme toujours dangereux cette saison. Enfin, il ne faudra évidemment pas oublier Briançon, toujours redoutable, et Grenoble, bourreau de Dijon l’an dernier en play-off.

Le DHC très ambitieux

Les Ducs de Dijon entament quant à eux cette nouvelle saison avec énormément d’ambition. Bien que l’effectif ait été renouvelé avec le départ de la ligne d’attaque trois étoiles Gascon-Riendeau-Guttig, le DHC vise les trois finales ! En effet, le président Olivier Ritz veut faire mieux que l’exercice précédent et ambitionne de placer son équipe en finale des deux coupes et de la Ligue Magnus, rien que ça !

Comme à chaque début de saison, toutes les équipes sont sur le même pied d’égalité et les premières vérités seront dévoilées lors de ces rencontres de la première journée. La lutte devrait faire rage à tous les étages.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.