Souvenir Yannick Dubois, la JDA domine l’ASVEL
Une grande après-midi de basket était organisée au Palais des Sports Jean-Michel Geoffroy pour le souvenir Yannick Dubois. Les pros de la JDA Dijon clôturaient la soirée contre l’équipe de l’ASVEL Lyon-Villeurbanne (Pro A), sous les yeux de Tony Parker !

Deux rencontres étaient programmées cette après-midi. Les cadets dijonnais affrontaient d’abord Lyon-Villeurbanne et les espoirs étaient opposés à la Chorale de Roanne. Après une défaite des cadets, les espoirs ont montré la voie à leurs ainés en s’imposant de justesse contre Roanne.
Tiggs enquille
Pour ce match de préparation, Jean-Louis Borg avait aligné sur le banc LaRon Dendy, à l’essai à la JDA, mais était privé de Mutuale blessé. Dominés au rebond, les Dijonnais sont distancés par l’ASVEL dans le premier quart-temps. Mais avec la présence de Ferdinand Prénom sous le panier la JDA remet la main sur le ballon et repasse devant grâce aux 11 points de Kevin Tiggs (38-34, mi-temps).
Morlende comme chez lui
Les Villeurbannais profitent des imprécisions pour recoller (47-47, 26′). Tiggs enchaînent alors un tir à 3 points et un dunk rageur au-dessus de toute la défense ! Mais il trouve du répondant en face en la personne de Paccelis Morlende (25 pts), ex-joueur de la maison bourguignonne. Avec du temps de jeu, Lens Aboudou a pu se lâcher, gratifiant le public du Palais de plusieurs smashs ! Après un dernier quart équilibré et une très grosse défense dijonnaise, c’est finalement la JDA Dijon qui s’impose (79-72).
La JDA a rendu une copie sérieuse pour cette unique rencontre amicale à Dijon. Les hommes de Jean-Louis Borg ont maintenant rendez-vous au tournoi d’Alfortville la semaine prochaine. D’ici-là, ils pourront continuer de travailler leurs systèmes de jeu et tester l’intérieur LaRon Dendy qui n’est pas entré en jeu ce soir.
Marqueurs : Tiggs (18), Aboudou (8), Moss (6), Harris (9), Leloup (15), Melody (2), Prenom (4), Campbell (17).